Société

Guyane : La philosophie qui est la mienne n’est pas d’arriver avec des milliards

Emmanuel Macron, arrivé jeudi en Guyane à l’occasion du sommet des RUP (Régions Ultrapériphériques) dans un climat très tendu, six mois après un mouvement social Pou Lagwiyann Dékolé a averti qu’il n’était pas venu en Père Noël.

« La philosophie qui est la mienne n’est pas d’arriver avec des milliards. Je sais bien que certains en demandent et encore davantage. Parce que j’ai une confession à vous faire, les milliards que je donne ce sont les vôtres. Le ministre du budget m’en voudrait et la ministre des Outremer passerait ensuite les 5 années qui viennent à vous expliquer que les engagements du Président ne sont pas tenables.

Il y a un engagement de 1,1 milliard qui a été pris, il sera tenu sur les années à venir. Mais derrière , ce sont des projets que nous devons développer. La démarche que je veux que nous ayons avec l’ensemble des élus et la société civile C’est construire le projet qui sera le votre : le projet de la Guyane. C’est le cœur même des assises de l’Outre-mer. Fin janvier, les propositions et demandes doivent être finalisées… Sur cette base, ce sont des engagements clairs, des dates et des montants… Ce seront des projets finançables, parce que cet argent c’est celui des françaises et des français ».

Previous post

Macron boycotté par les maires de Guyane

Next post

EN SOUVENIR DE MAN SOSO

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *