Divers

Guadeloupe :  Sophie ELIZEON Une visite passée inaperçue

Sophie Elizéon, déléguée interministérielle à l’égalité des chances des français d’Outremer était en visite officielle en Guadeloupe le 25 juin.

Une visite qui est passée inaperçue puisque les temps forts de ce déplacement n’étaient pas ouverts à la presse à savoir sa rencontre avec la Présidente de région madame Borel-Lincertin et surtout sa visite du Mémorial ACTe. Ces deux rendez-vous qui étaient des moments importants de la visite de la déléguée interministérielle se sont déroulés sans témoin.  Résultat : aucun commentaire sur les réseaux sociaux et très peu d’échos dans la presse si avide d’événements de ce genre habituellement.

Pour quelles raisons cette visite a-t-elle été organisée en tenant la presse écartée en partie de son déroulement ? Car mis à part sa sollicitation pour venir applaudir l’arrivée de madame Elizéon à Pôle Caraibe et celle de participer au compte rendu final, peu d’informations ont circulé sur cette visite de moins de vingt-quatre heures qui était pourtant l’occasion pour la déléguée interministérielle originaire elle même des îles d’échanger avec la population. Les visites ministérielles, voire présidentielles se font souvent avec plus de souplesse, c’est pourquoi l’incompréhension est de mise chez les professionnels de l’information pour ce cas précis.

Previous post

Le projet Cabaré : un défi relevé pour la banane durable

Next post

INAUGURATION D'UNE PLAQUE FELIX EBOUE

hugo FRAN

hugo FRAN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *