Société

Guadeloupe : signature du permis de construire du CHU

Le préfet de région signe le permis de construire du centre hospitalier universitaire

Le centre hospitalier universitaire (CHU) Pointe-à-Pitre / Abymes, représenté par son Directeur, a déposé le 4 juin 2015 un dossier de demande de permis de construire sur le territoire de la commune des Abymes au lieu-dit Quartier Perrin. Les travaux projetés concernent la construction du nouveau CHU construit de plain-pied et composé de huit entités reliées par une connexion forte et centrale : la rue Caraïbes. Chacune d’entre elles s’élève sur 4 niveaux distincts.

L’ensemble du projet se développe selon une organisation horizontale regroupée le long de la rue Caraïbes et autour du plateau technique. La surface de plancher créée est de 77 615m². La zone dans laquelle se situe le site est en plein développement et accueille d’ores et déjà le SDIS, la DEAL, le Rectorat, la Sécurité Sociale, la Cour des Comptes, la CAF, Pôle Emploi ; plusieurs opérations de logement et le projet de TRAM viendront eux aussi, s’y implanter dans un futur proche.

Le Député-Maire a émis un avis favorable le 22 juin 2015. Le conseil municipal s’était auparavant prononcé en faveur de ce projet dans sa délibération du 19 décembre 2013. Les avis des commissions et services consultés conformément à la procédure ont tous été favorables. Les collectivités territoriales, conseil régional, conseil départemental et communauté d’agglomération Cap Excellence ont délibéré pour prendre en charge et réaliser dans les temps, chacune en ce qui la concerne, les travaux de voiries et de réseaux nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du CHU dès sa mise en service.

L’instruction par les services de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) conduit donc, au titre des règles d’urbanisme, à un avis favorable pour le projet décrit ci-dessus.

Le permis étant délivré par l’État, Monsieur Jacques Billant, préfet de la région Guadeloupe, a signé le permis de construire.

Previous post

Christelle EVITA " Mais je ne suis pas noire ! "

Next post

Franck LEON SOUS PREFET DE FIGEAC

hugo FRAN

hugo FRAN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *