Divers

Guadeloupe : Nouveaux renforts de gendarmerie face à la montée de la violence.

Un renfort de deux pelotons de gendarmerie est arrivé dans le département et a éte acceuilli par le préfet de région en présence du Directeur Départemental de la Sécurité Publique ( DDSP ) et du colonel commandant la gendarmerie le 29 octobre 2015.

C’est à la caserne de Bonne-Terre à Saint-Claude que Jacques Billant, le préfet a accueuilli ces hommes venus directement de métropole afin d’épauler les forces de gendarmerie déjà sur place. La montée de la violence qui devient de plus en plus préocupante justifie cette présence devait déclarer le préfet dans son allocution de bienvenue adressée à ces deux escadrons qui interviendront sur tout le territoire, mais plus spécialement sur les zones sensibles de Pointe-à-Pitre, les Abymes et Baie-Mahault.

Selon le préfet, pour la saison touristique qui va débuter dans quelques temps il fallait donner un signal fort à la population afin de lui montrer que leur sécurité était une priorité pour  le gouvernement. Avec la mise en service du Mémorial Acte qui attire un nombre croissant de personnes chaque jour, le quartier de Carénage fait l’objet d’une surveillance particulière puisqu’il constitue une zone particulièrement sensible. Il ne s’agit plus de laisser la rue aux seules prostitués ou aux toxicomanes mais de laisser à tous la possibilité de circuler librement et en toute sécurité.

Le préfet a rappelé à ces  gendarmes fraîchement débarqués et qui n’ont pas encore l’expérience du terrain Guadeloupe qu’ils pouvaient compter sur lui ainsi que sur le Directeur Départemental de la Sécurité Publique pour faciliter l’application de leur mission dans le département.

Si cette présence peut ramener la violence à un niveau acceptable, ces hommes auront gagné leur pari. Alors attendons le premier bilan de cette opération pour en tirer des conclusions.

GENDARMERTIE 1

Previous post

AVIS D'EXPERT : L'OUTRE-MER CLÉ DE RÉUSSITE DE LA COP 21

Next post

Claude Vamur et Jacques Ambrosio mettent Sainte Anne à l'honneur

hugo FRAN

hugo FRAN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *