Société

Guadeloupe : Justine Benin l’outsider contre Dianna Perran la protégée

C’est un duel féminin auquel sont conviés les électeurs de la deuxième circonscription :  Justine Benin la Moulienne (22.58 %) opposée à la Saintannaise Diana Perran (18.78 %) couvée par Gabrielle LOUIS-CARABIN. Leurs déclarations respectives.

Justine Benin 

Électrices et électeurs de la 2ème circonscription, vous m’avez mise en tête après ce premier tour et je vous remercie pour cette confiance dans une classe politique jeune et engagée… Vous avez montré votre clairvoyance en dépassant les clivages et les accommodements politiciens pour choisir le renouvellement du message politique et la prévalence d’une logique de projet sur celle d’une forme de carriérisme qui n’ose pas dire son nom. Au moment où la Guadeloupe choisit de changer tous les vieux codes pour inscrire notre territoire dans une nouvelle dynamique vous avez affiché votre désir de changement. Vous nous avez portées Guylaine Jeanne et moi en première ligne pour défendre les idées et les projets que nous avons partagés tout au long de cette belle campagne. Mais je vous demanderai de nous soutenir encore lors du deuxième tour le 17 Juin prochain pour que la victoire, votre victoire, soit encore plus large, pour que la vague du changement soit aussi puissante que la mer et qu’ainsi Guylaine et moi ayons les armes invicibles pour les combats qui nous attendent. Des combats pour faire entendre votre voix et celle de la Guadeloupe sur les grands dossiers qui attendent depuis si longtemps des solutions.


Je veux parler de l’emploi, du développement économique, de l’insécurité, ou de la question de l’ eau… Électeurs d’Anse Bertrand de Port-Louis, de Petit-Canal, du Moule, de Ste Anne, de st François, de la Désirade, du Gosier, je sais pouvoir compter sur vous pour nous faire Gagner. Guylaine et Moi nous ne vous décevrons pas car vous avez déjà place votre confiance en nous, le mandat que vous allez nous donner samedi prochain sera avant tout le votre car ainsi que le souhaite le nouveau Président de la République nous adhérons a l’idée que notre mission unique est de vous représenter et de vous rendre compte de notre travail. Je serai de cette nouvelle génération de députée. Votre confiance est le moteur de ma mission, vos suffrages et plus tard vos doléances seront les ailes qui nous porterons.
J’appelle enfin tous ceux qui se sont abstenus au premier tour a se rendre en masse aux urnes pour donner plus d’ampleur à ce grand moment démocratique. Plus nombreux vous serez, plus fortes nous serons pour défendre la circonscription.
Merci pour l’affection que vous m’avez témoignée, merci pour votre soutien sans faille.

 

Dianna Perran

Mes chers compatriotes,
Je tiens à remercier très chaleureusement les 3775 électeurs et électrices de la deuxième circonscription qui ont porté leur suffrage au tandem Diana PERRAN et Gabrielle LOUIS-CARABIN, nous permettant ainsi d’être présentes au 2nd tour. Et un merci appuyé aux 1055 saintannais et saintannaises.

Je tiens à remercier également l’ensemble de nos soutiens de la circonscription, ainsi que les membres de mon groupe Agir ! qui ont été formidables durant cette 1ère partie de campagne.

Merci également à notre Président de Région, Mr Ary Chalus, au Président du Gusr Mr Guy Losbar, ainsi qu’à Mme Catherine Barbaroux, Présidente du mouvement La République En Marche ! de leur confiance et de leur soutien.

Je félicite tous les autres candidats qui ont participé à ce beau jeu démocratique.
A l’analyse de ces résultats un élément est venu assombrir ce scrutin. En effet, l’abstention est venue troubler la dynamique électorale et minimiser la portée de cette élection nationale.
Mes chers compatriotes de la 2ème circonscription, les enjeux de cette élection, ainsi que les nombreux défis que doit affronter le pays méritent que l’on élève le débat et qu’on élise un député à la dimension de nos attentes.

C’est pourquoi je vous invite à vous mobiliser pour qu’ensemble SAMEDI 17 juin 2017 vous fassiez de moi, Diana PERRAN, LA SEULE CANDIDATE investie et soutenue par la République En Marche, votre députée.
La députée de la cohérence et de la majorité présidentielle d’Emmanuel MACRON.

 

Previous post

Pourquoi le 10 juin est férié en Guyane ?

Next post

La Guyane, la Réunion et la Nlle Calédonie à Ma Thèse en 180 secondes

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *