Sports

Guadeloupe : Fin de carrière pour Joann Ruffine

Le cycliste Joann Ruffine a décidé de mettre fin à sa carrière. Celui qui est considéré comme un des meilleurs cyclistes guadeloupéens se retire des pelotons à 28 ans. Si certains s’attendaient un peu à cette décision, le public lui se trouve surpris de ce qui semble être un arrêt définitif.

Depuis son altercation avec Ludovic Turpin, il se disait que Ruffine n’avait plus la même motivation pour poursuivre sa carrière. Toujours sous le coup d’une sanction par la Fédération de cyclisme et aussi par la justice puisque les deux protagonistes seront confrontés devant les tribunaux, Joann Ruffine a-t-il voulu aller au devant d’une possible sanction ou les raisons qu’il avance pour ne plus prendre le départ des prochaines courses sont-elles fondées ?

Toujours est-il que le coureur évoque des soucis de santé sérieux incompatibles avec un entrainement de haut niveau. Il préfère donc jeter l’éponge pour se soigner et surtout passer plus de temps avec sa famille et ses parents. Rappelons tout de même que Ruffine s’était vu infliger par le passé deux années d’interdiction de courir suite à un contrôle positif à un produit interdit.

Souhaitons tout de même une bonne reconversion à ce jeune retraité très aimé du public et que son état de santé s’améliore avec le temps.

Previous post

YOUNG CHANG MC AUX ASSISES

Next post

ETAT D'URGENCE EN OUTRE-MER : VIGILANCE !

hugo FRAN

hugo FRAN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *