Société

GUADELOUPE : DECLARATIONS DES CANDIDATS

Res guad

chalusAry Chalus « Mes chers compatriotes,
Je remercie chaleureusement les électeurs qui ont accordé leur confiance à la liste « Changez d’Avenir » que j’ai l’honneur de conduire.
J’ai aussi conscience du poids de la charge que représente la somme de toutes les espérances que vous avez placées en moi pour un meilleur avenir. Je ne décevrai pas vos espoirs de changement et nous gagnerons ce combat pour une meilleure Guadeloupe, dès dimanche prochain.
Je comprends aussi le désarroi des électeurs inscrits qui ne se sont pas présentés au bureau de vote aujourd’hui. Je comprends leur déception, et même leur découragement, face au bilan de la mandature du président sortant. Cela signifie qu’il nous faut continuer et intensifier le travail de remobilisation que nous avons commencé auprès de la population des abstentionnistes au premier tour.
Je veux maintenant féliciter les autres listes qui ont participé à cette élection et qui ne pourront pas, hélas, participer au deuxième tour. Leur campagne a fait honneur à la démocratie, car ils n’ont pas donné dans le dénigrement, n’ont invectivé personne. Leurs têtes de liste ont vaillamment défendu leur projet et leurs idées, avec conviction.
Leur présence à cette élection est un signe supplémentaire de défiance à l’égard du candidat sortant, signe d’une volonté affirmée de changement.
Ce soir, l’espoir est la réponse adaptée que les Guadeloupéens ont décidé de donner à l’échec de 11 années de politiques régionales.
Désormais, vous avez la preuve que notre victoire est possible au deuxième tour.
Notre adversaire espérait gagner au premier tour. C’est donc pour lui une première défaite. Qui en appelle une deuxième.
Beaucoup d’entre vous attendaient de savoir s’il y aurait un deuxième tour, pour faire votre choix. Nous avons remporté une première victoire en poussant le candidat sortant à ce deuxième tour.
Cela signifie que la victoire finale est en vue.
C’est dimanche prochain que nous devons confirmer définitivement que nous Guadeloupéens, dans une écrasante majorité, avons décidé de changer d’avenir ».

 

lurel Victorin Lurel « Mes chers compatriotes,

Vous êtes 57.717 électrices et électeurs à avoir apporté votre voix à notre liste «La Guadeloupe Toujours Mieux».

Nous tenons à vous remercier pour la confiance que vous nous avez ainsi témoignée. A la lecture des résultats du premier tour, je veux vous dire que nous avons entendu le message qui nous a été adressé et nous en tirerons tous les enseignements. Vous souhaitez une Région Guadeloupe encore plus proche de vos préoccupations et encore plus attentive aux difficultés du pays : c’est précisément cette collectivité régionale que nous voulons continuer de construire avec vous pour qu’elle demeure à votre service.

D’ici à ce dimanche, nous allons déployer tous nos efforts pour aller à votre rencontre et vous convaincre de nous accorder votre confiance pour l’emporter au 2ème tour. Je m’attendais à un combat difficile, car une élection pour un 3ème mandat n’est jamais facile. Nous réalisons pourtant le meilleur score des listes de gauche sortantes, toutes régions confondues, notre liste l’emporte dans 20 communes sur 32, même si c’est avec des écarts pas suffisamment conséquents. Je reste cependant convaincu que notre réserve de voix et la mobilisation des abstentionnistes nous permettront de faire la différence.

C’est une campagne encore plus intense qui nous attend. Ce sont deux conceptions de l’avenir de la Guadeloupe qui vous sont proposées. Programme contre programme, vision contre vision, c’est vous qui déciderez. C’est pourquoi je souhaite un débat pour que la Guadeloupe puisse effectuer ce choix en toute transparence et en toute connaissance de cause. Parallèlement, nous intensifierons notre travail de terrain, afin d’expliquer davantage notre projet pour une Guadeloupe toujours mieux. Je suis un battant. Avec la belle équipe qui m’accompagne, avec vous et grâce à votre soutien je me battrai avec la meilleure ardeur, car c’est le devenir du pays qui est en jeu. Plus que jamais, nous avons encore de belles et grandes choses à faire ensemble ».

 

Previous post

MARTINIQUE : DECLARATIONS DES CANDIDATS

Next post

GUADELOUPE : Victorin qui pleure et Ary qui rit.

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *