Société

Guadeloupe : convention de partenariat sur le Prêt à taux 0 % pour les étudiants

Mercredi 7 décembre 2016 à l’Hôtel de Région – Convention de partenariat sur le Prêt à t aux 0 % pour les étudiants – Conférence de presse du 1 er Week – end ART

Dans le cadre de la mise en œuvre des politiques régionales en faveur des étudiants et des artisans, le Président de Région, Ary Chalus, et les conseillers régionaux vous convient à deux temps forts, mercredi 7 décembre 2016 à l’Hôtel de Région, dès 9h30.

1. Signature d’une convention de partenariat sur les prêts à taux zéro pour les étudiants, avec la Bred et le Crédit Mutuel.

Consciente des difficultés auxquelles sont confrontées beaucoup de familles guadeloupéennes pour le financement des études supérieures, la Collectivité régionale a décidé de renforcer son dispositif d’accompagnement des étudiants. Aussi, en partenariat avec la BRED et le Crédit Mutuel, la Région Guadeloupe prendra en charge les frais financiers induits par les prêts étudiants consentis par ces établissements bancaires. À travers cette nouvelle convention, la Collectivité entend rassembler des conditions plus favorables à la réussite des étudiants, boursiers et non-boursiers. Ceux-ci pourront mieux faire face aux dépenses liées à leur scolarité : frais d’inscription, de transport, de livres, de logement, de matériel informatique ou autres.

2. Conférence de presse de la 1re Édition du Week-End ART

L’artisanat fait vivre plus de 45 000 personnes dans l’archipel. Les 10 et 11 décembre la Région Guadeloupe et la Ville de Baie-Mahault, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, organisent le premier Salon régional dédié à l’artisanat, « Week-End Art ». Cette manifestation se déroulera au Parc d’activités économiques de Jarry à Baie-Mahault. Il s’agira de présenter la plus belle vitrine des artisans guadeloupéens dans divers domaines (bâtiment, agencement, agro-transformation, artisanat d’art ou encore mode et couture, métiers d’art et design). Ce nouveau rendez-vous, qui s’inscrit dans la programmation de « Jarry en Fête », permettra au grand public, aux chefs d’entreprise, aux grandes enseignes et aux collectivités d’être en relation directe avec les artisans.  En initiant ce rendez-vous, l’Exécutif régional a, plus largement, pour ambition de renforcer l’émergence d’un cercle vertueux visant à créer, produire et consommer local.

Previous post

Rhum : Guillaume Arnell interpelle le Premier ministre

Next post

Christiane Taubira : Je veux tenter de m’adresser à chacun d’entre vous.

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *