Société

Guadeloupe : Comité de pilotage du futur CHU

Le comité de pilotage du futur centre hospitalier universitaire (CHU) s’est réuni le 11 juillet 2017 à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre sous la coprésidence de M. Jacques BILLANT, préfet de la région Guadeloupe, et de M. Patrice RICHARD, directeur général de l’agence régionale de santé.

Quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour :
– le contournement du futur CHU,
– les modalités d’implantation des établissements connexes sur la zone de Perrin,
– la requalification de l’actuel CHU,
– la mise en place d’une cellule partenariale de suivi du chantier.

A la demande de Cap Excellence, le comité de pilotage a retenu le choix du contournement avec un échangeur situé sur la RN5, plus au nord de la parcelle du futur établissement, option validée par le Conseil régional de Guadeloupe.

Un groupe technique animé par le Conseil régional garantira la tenue du calendrier de l’ensemble des travaux de la zone en compatibilité avec celui des travaux du futur établissement dont l’achèvement est prévu à la fin de l’année 2021.

En ce qui concerne l’implantation des établissements connexes, le comité de pilotage a validé la composition du groupe de travail et le calendrier des réunions qui permettront de fixer les modalités d’intégration du « campus santé » de la zone de Perrin par ces établissements (faculté de médecine, école d’infirmières, etc.). La première réunion, placée sous la coprésidence du président de l’université et du président Conseil régional, se tiendra le 28 juillet prochain. L’objectif en la matière est de préciser le choix des établissements intéressés par une implantation dans la zone avant la fin de cette année.

Au sujet de la requalification de l’actuel site du CHU, le directeur général de l’ARS a décidé de confier à l’établissement public foncier (EPF) une étude destinée à confirmer les coûts de démolition et de proposer des scenarii de valorisation du site. Le cahier des charges de cette étude sera établi en septembre 2017. L’étude se déroulera au dernier trimestre 2017. Ses conclusions seront remises en
avril 2018.

Previous post

DESIR, NAIN GUADELOUPEEN ET ACTEUR PORNO 

Next post

Le taux d'illétrisme en Outre-mer largement supérieur à la moyenne nationale

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *