Culture

GROS SUCCES POUR LE MEMORIAL ACTe

Depuis son ouverture officielle le 7 juillet, le MACTe connait une affluence soutenue. Ce succès est dû, en partie à la quantité et à la qualité des événements historiques relatés. L’exposition permanente pensée comme une « traversée de l’Atlantique » interactive, vivante, avec des témoignages recréés a attiré la grande foule qui souvent a du rebrousser chemin après des heures de queue. Mais ces heures d’inactivité ont été ponctuées d’animations spéciales et d’explications par le personnel disponible tous ces jours.

Au sortir de cette visite, Clelia pourtant habituée aux musées d’Europe confiait :  » Je suis venue ce matin, j’ai du revenir cet après midi et j’ai payé 5 € mais franchement même avec la polémique, quelle claque ! »

Dans le cadre des Arts Vivants, le deuxième événement musical du mois de juillet juste après K’KOUSTIK  symbole de la tradition guadeloupéenne avec Joby Julienne et Jean-Marc Ferdinand  accompagnés d’Alex Jabot à la guitare acoustique et de Fabrice Fanfant à la contrebasse, était le concert de Kali dimanche 12 juillet. Depuis 40 ans, Kali partage sa musique avec la volonté de renouveler son travail, de l’enrichir en interaction avec ses expériences vécues à travers le monde. Des univers variés qui devraient ravir Guadeloupéens et touristes.

KALI

Previous post

LE TOUR DE FRANCE DE YOHANN GENE 9ème étape

Next post

Championnat de France d'athlétisme de sport adapté

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *