Société

Grève du LKP bis en 2017 ?

 

La Guadeloupe s’apprête- t-elle à vivre une nouvelle grève type LKP 2009 ? Pour Elie Domota interrogé sur les ondes de Guadeloupe première par le journaliste Claude Danican, cette perspective n’est pas à exclure.

Selon ce dernier une bonne partie des accords signés en 2009 n’ont pas été respectés et depuis cette date, la création d’associations pour la défense des usagers n’a jamais été aussi nombreuse. Le problème récurrent de l’eau n’est pas résolu, celui du transport s’est aggravé et on pourrait citer encore beaucoup de domaines où les politiques et l’état sont aux abonnés absents. Il y a donc urgence que les pendules soient remises à l’heure.

Une piqure de rappel est donc nécessaire pour remettre les choses à flot, c’est-à-dire une mobilisation générale de toutes les forces vives du pays.

Beaucoup en Guadeloupe pensent comme Elie Domota car les grèves sporadiques, si elles permettent parfois de résoudre certains problèmes concernant des cas précis et limités, sont bien loin de résoudre tous ceux qui phagocytent le bon déroulement de la vie courante Guadeloupéenne.

Info ou intox ? Elie Domota ne précise pas pour l’instant ses véritables intentions, mais la période électorale qui se pointe à l’horizon pour les présidentielles, pourrait bien lui donner quelques idées.

Comme on prétend qu’il n’y a pas de fumée sans feu, à bon entendeur salut !

Hugues Pagesy

Previous post

Eustase Janky nouveau président de l'Université Antilles

Next post

La plus petite biennale du monde en Guadeloupe

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *