Culture

Goyave – le film – campagne de crownfounding

Présentation du projet

Bienvenue dans notre campagne de financement participatif.

Goyave est un court-métrage tourné en Martinique fin avril – début mai 2018. Parce que pour faire une excellente confiture de goyave, il ne suffit pas de disposer de très bons fruits, nous avons besoin de vous.
Aidez-nous à porter notre mélange à ébullition, en nous accompagnant sur la postproduction du film.

Avant de vous en dire plus sur ce film, merci de prendre note que vous pourrez défiscaliser votre donà hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les personnes morales (société, association…)

LE PITCH

Goyave raconte l’histoire de Grégory Beauville, 40 ans, béké goyave cherchant sa place en Martinique. Sa relation avec son père, devenu marginal, est tendue. Cette relation se complique lorsque Grégory soupçonne son père d’entretenir une relation financée avec une femme. Simultanément, une grève générale éclate en Martinique.

QUELQUES RAISONS DE NOUS APPORTER VOTRE SOUTIEN ?

En tout premier lieu, nous sommes une équipe vraiment très sympa, vraiment vraiment  et dynamique très dynamique

Plus sérieusement, nous sommes des professionnels du cinéma, antillais vivant en Martinique, en Guadeloupe, à Paris et New York ainsi que des passionnés de cinéma qui nous réunissons autour de ce projet « Goyave » en Martinique pour le tourner.

La campagne a débuté juste à la fin du tournage car nous avons souhaité vous faire vivre en même temps que nous certains moments de l’aventure.

Le cinéma antillais regorge de talents qui partent à la conquête du monde ! Notre choix est de vous proposer une vision. Pour avoir un film de qualité et avoir un maximum de visibilité, nous avons besoin de votre aide car tout le monde sait que le nerf de la guerre, c’est l’argent.

Nous nous appuyons également sur :

  • notre patrimoine architectural unique (maison de type colonial, meubles anciens…)
  • le patrimoine musical avec une revisite de certains titres phares de notre répertoire
  • la mise en valeur de nos talents artistiques avec une tenue de soirée haute couture créée par la styliste Krystel Markos

L’histoire est elle aussi singulière car elle s’inscrit dans un contexte de grève particulièrement ancré dans les mémoires et permet de mettre en perspective nos communautés.

Enfin, les dons sont défiscalisables. Si vous êtes un particulier, en donnant 100 euro, vous pourrez avoir une réduction d’impôt de 66% soit 66 euro « remboursés ». Si vous êtes une personne morale, la réduction s’élève à 60% soit 60 euro « remboursés »

https://www.proarti.fr/collect/project/goyave-le-film/0

 

Previous post

Wintrade Award 2018 : la Guadeloupéenne Keyza NUBRET GRAND-BONHEUR à l’honneur

Next post

Finale Coupe Interdom : Us nett - Flamboyant Villepinte

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *