Société

Gourbeyre : un groupe de réflexion pour le devenir de la commune

Crée à l’initiative de Léili d’Alexis, conseiller municipal, et d’un groupe de résidents Gourbeyriens dynamiques, ce qui pourrait s’appeler dans les jours à venir : Gourbeyre en Commun, (GEC) répond à un besoin de changement émanant d’une partie de la population et de la jeunesse notamment.

Bien entendu ce groupe qui se veut d’abord force de proposition, n’écarte pas l’idée de conduire une liste aux prochaines élections municipales si leur besoin de changement restait sans réponse.

Lors de leur première réunion le 7 mars au restaurant le Bain des Amours à Dolé-les-Bains, ils ont fait l’inventaire des points positifs et négatifs de la commune. Cette première réunion n’avait pas pour vocation de critiquer l’action du maire, mais de faire un constat, un état des lieux de la commune, bien commun de la population, afin de permettre à chacun de s’exprimer sur sa perception de la gestion de son cadre environnemental.

Manifestement cette rencontre constructive sur bien des points a montré que la commune riche de potentialités énormes, mais non exploitées pour certaines, n’avait pas su prendre le train de la modernité ces dernières années, comme ses voisines Saint-Claude et Trois-Rivières.

Devenir ville dortoir pour certaines personnes présentes ne devrait pas être la vocation de Gourbeyre. La commune de l’avis de tous manque d’attractivité. Peu de commerces, insuffisance de structures pour ies associations, offre touristique insuffisante, chacun a pu développer ses idées pour que Gourbeyre puisse bénéficier d’une meilleure visibilité dans l’avenir.

Pour l’instant, le groupe est à la réflexion, mais les propos émis par chacun des membres vont bien dans le souhait d’une candidature aux prochaines élections municipales de l’un d’entre eux, afin de donner vie à toutes les propositions sorties de ce premier rendez-vous.

Luc Bernardini

Previous post

Nomination de Gil Zodba au Bureau d'Accueil des Tournages

Next post

Violences sexuelles en Outre-mer : publication des résultats de l’enquête VIRAGE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *