Musique

Gourbeyre : BIK le saltimbanque honoré

Il aura fallu la volonté d’un groupe de Gourbeyriens encadré par le GEKO pour que ce musicien talentueux connaisse un moment particulièrement heureux.

Jean-Pierre Bique, plus connu sous le nom de Bique, est un homme simple. Sa seule passion connue, c’est la musique. Du reste il maîtrise un certain nombre d’instruments (saxophone, flûte, clarinette etc) avec une préférence pour la guitare. Seulement il y a un probléme qui freine la progression de notre artiste. Ce passionné de musique ne possède pas de quoi assouvir sa passion.

Au cours des fêtes de Noël 2018, voila qu’on lui prête une guitare et avec quelques autres musiciens, il se mêt tout naturellement à animer une petite réunion organisée par l’assciation : Les Boucaniers.
Surpris pas sa dextérité, les personnes présentes émettent l’idée de lui offrir une guitare. Bien entendu, BIK reste dans le secret de cette affaire afin que l’effet de surprise soit réel.

Petit à petit, les dons arrivent à hauteur de la possibilité de chacun. Ce sont de petites sommes, mais mises bout à bout, elles atteignent la valeur d’une belle guitare acoustique. Le pari est gagné et Bik va pouvoir bénéficier de ce cadeau exceptionnel.

La veille de la fête de la musique, c’est au local des Boucaniers à Gourbeyre en présence de quelques membres de sa famille et de beaucoup d’invités qu’il a reçu son instrument. A cette occasion, un grand nombre de musiciens de la commune s’était déplacé afin de faire le boeuf avec lui. Cette petite manifestation coordonnée par la dynamique association le GEKO, fût une réussite totale.

Ne pouvant contenir sa joie, Bik se laissa emporter par l’émotion, mais très vite fit sonner les cordes de sa guitare, sans oublier de remercier toutes les personnes qui s’étaient cotisées pour qu’il puisse encore et encore faire de la musique.

 

Luc Bernardini

Previous post

Les dés sont jetés pour Jovenel Moïse

Next post

Gerardo Martino parle de la Martinique

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *