Divers

Gourbeyre aime la litterature et les auteurs

Belle rencontre litteraire à la salle des fêtes de la mairie Gourbeyre, où pas moins de dix auteurs présentaient leurs ouvrages le samedi 28 novembre en fin d’après midi.

Le maire Luc ADEMAR arrivé légèrement en retard en compagnie de Roger VALY-PLAISANT l’élu en charge de la culture devait rappeler : « Gourbeyre se fait et se fera toujours un devoir de soutenir toute manifestation ayant un lien avec la cullture et encore plus lorsqu’il s’agit de défendre le livre, source de promotion de l’homme sous toutes ses formes. Celui qui veut se perfectionner, c’est dans le livre qu’il trouvera les clefs de la réussite, même si les autres formes d’expressions ne doivent pas être minimisées. »

Alors que plus de 20% de la population guadeloupéenne souffre d’illetrisme, ces rencontres litteraires ont toute leur importance. D’ailleurs, le public conscient qu’il reste beaucoup de choses à faire de ce côté-là était venu en nombre encourager ces auteurs qui pour certains étaient à l’édition de leur premier ouvrage. En tout cas il y en avait pour tous les goûts et les auteurs pressés de questions ont apporté des réponses précises à ceux qui voulaient savoir plus sur leurs écrits.

Etaient présents les auteurs les suivants:

Pascal JARVIS, André QUIDAL, Maryse CARABIE-MAXIMIN, René SANTENC, Rita DAHOMAY, Omer NUMA, Gustavie CHAM, Paskal GBIKPI, Sarkis GOPY

@Hugues PAGESY

@Hugues PAGESY

Tous, auteurs des Editions Nestor, ces derniers après avoir présenté leur ouvrage et lu un passage choisi de leur livre se sont pliés avec gentillesse à une séance de dédices avant d’aller apprecier le copieux pôt de l’amitie conconcté par les collaboratrices de la maison d’Editions à savoir : Mirandolina CHAVILLE, (Assistante de gestion) Liliane DEGLAS ( Chargée de communications) et Jocelyne (Gestionnaire des stocks).

Previous post

Les résultats des régionales en Outre mer

Next post

COUPE DE FRANCE : CE SERA LE GAZELEC D'AJACCIO !

hugo FRAN

hugo FRAN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *