Evénements

GONESSE VAINQUEUR DE LA COUPE INTER DOM

LE R.C Gonesse a remporté la coupe Interdom challenge Marcelin Rilos aux dépens de l’AS Kreapot 3 buts à 1 après prolongations dans une chaude ambiance. Les hommes de la commission Outre Mer de Rosan Royan travaillent déjà à la prochaine édition.

Un public vibrant pour ses protégés

Un public vibrant pour ses protégés

Le choix de Villepinte et le public répondant présent confirment le regain d’intérêt pour cette coupe qui était tombée il y a quelques années dans un relatif anonymat. Kreapot rêvait de marquer l’histoire en réalisant le doublé championnat coupe comme le confirmait le capitaine Eymeric ce qu’aucun autre club n’avait réalisé l’année de sa création. Du côté de Gonesse, la défaite n’avait pas été envisagée.

Le RC Gonesse savourant sa victoire au coup de sifflet final

Le RC Gonesse savourant sa victoire au coup de sifflet final

La Réunion contre les Antilles, l’Essonne opposé au Val d’Oise ou Viry Châtillon affrontant Gonesse selon ses régionalismes sur terrain neutre en Seine Saint Denis. A 15h30, la déléguée interministérielle Sophie Elizeon donnait le coup d’envoi de la finale au stade Schwendi Schoneburg terrain Georges Pollet à Villepinte en présence de la maire de Villepinte Martine Valleton et de ses adjoints Max Maran, Monique Verte, Youssef Jiar, Nadette Troudard, Claude Mariot. Dans la tribune, les supporters s’étaient parés de rouge ou de bleu en fonction de leur sensibilité.

Le perdant Kreapot n'a pas démérité

Kreapot n’a pas démérité. Un adversaire redoutable en 2016.

Le RC Gonesse imposait son rythme et son jeu direct dans cette rencontre. Solides, ils ouvraient le score en seconde mi-temps et géraient leur avantage mais Kréapot égalisait, le football instinctif des réunionnais promis à un bel avenir. Les prolongations étaient nécessaires pour départager les deux équipes. Gonesse reprenait l’avantage. Kreapot se procurait des occasions menacé par les contre attaques de Gonesse mais après une échauffourée dans la surface de réparation réunionnaise l’arbitre Mr Vieillefosse procédait à une double expulsion plus préjudiciable à Kréapot du fait de l’exclusion de son gardien. Paul Mert demandait au micro avec fermeté aux dirigeants de ne pas intervenir. Suite à l’altercation, les esprits calmés, les Réunionnais malgré quelques belles tentatives encaissaient un nouveau but.

Le trio arbitral : VIEILLEFOSSE Joachim, PATMABY Jean Vincent RIGA Théo

Le trio arbitral : VIEILLEFOSSE Joachim, PATMABY Jean Vincent
RIGA Théo 

Le coup de sifflet final permettait aux hommes de Rotzen d’exploser de joie. Les joueurs des deux formations pouvaient converser lors de la remise des récompenses en toute convivialité, les Gonessiens heureux, les Castelvirois prêts pour une revanche. Le petit fils de Marcelin Rilos présent confirmait que le challenge gardait de son prestige. Rendez-vous pris pour l’édition 2016.

Officiels, joueurs, famille posant dans la bonne humeur

Officiels, joueurs, famille posant dans la bonne humeur

Previous post

La Désirade à l'honneur sur France Inter

Next post

COMMUNIQUE EDF MARTINIQUE

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *