Divers

Gilda Charles jeune martiniquaise… de Sainte Lucie

Quand Martinique 1ère oublie un petit détail sur l’origine d’une étudiante.

Martinique 1ère nous apprenait le 5 juin dernier que Gilda Charles, 20 ans, étudiante martiniquaise, venait de réussir le concours d’entrée à l’IEP Bordeaux dans le cadre d’un programme d’études associant l’Université des Antilles, l’Université de l’UWI des West Indies (Jamaïque) et Sciences Po Bordeaux.

Un concert de louanges s’était élevé pour célébrer cette jeunesse martiniquaise travailleuse, sur les réussites des équipes pédagogiques de l’île… Sauf que Gilda Charles, n’est pas martiniquaise. Étudiante en 2ème année d’études à la faculté de droit à l’Université des Antilles, elle est l’un des trois étudiants venant de Sainte-Lucie.

Diplômée du Couvent de St Joseph à Castries, Gilda  avait participé en 2012 pour Sainte Lucie au 13 ème festival de la Quinzaine de la Jeunesse Caribéenne, organisé par l’Organisation Martiniquaise pour le Développement des Arts et de la Culture (OMDAC) en août 2012.

Les responsables de l’Université ont publié sur la page Facebook de Martinique 1ère un rectificatif indiquant l’origine de Gilda se préparant pour un master avec la 1ère année à Sciences Po Bordeaux, la seconde en Martinique, le 3ème à Bordeaux, la 4ème à Mona en Jamaïque et la dernière année à Bordeaux pour une carrière dans le domaine des relations internationales, de la sociologie politique ou de la diplomatie. Martinique 1ère, n’a pas jugé bon de corriger l’information initiale. Dommage ! Cela donne encore plus de relief à sa réussite !

Previous post

"Retourne dans ton paquebot social !" : une gwada fiction

Next post

L'OUTRE-MER MUSICALISE PARIS

Joël DIN

Joël DIN

1 Comment

  1. juillet 21, 2015 at 21:15 — Répondre

    Vous écrivez des choses vraiment intéressantes.
    Remarquable

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *