Sports

Gerardo Martino parle de la Martinique

Après la troisième victoire du Mexique dans la Gold Cup 2019, Gerardo Martino,connu sous le nom de Tata s’est montré contrarié au cours de la conférence de presse d’après match, réfutant l’idée selon laquelle l’équipe mexicaine ait joué trop en confiance contre la Martinique :

Je suis tout de même content de ce que nous avons réalisé, car une équipe qui joue mal au ballon ne se crée pas autant de situations de buts et la façon dont nous avons abordé ce match mentalement etait la bonne…

Ils nous ont marqué un but sur coup franc. Il n’y a pas grand chose à dire. C’était un but extraordinaire. Cependant, je pense que c’est un problème de déconcentration de notre part…

Je ne peux pas dire que mon équipe ait joué de manière décontractée, car à aucun moment je n’ai vu une équipe pas impliquée… Je ne veux pas faire d’analyse trop approfondie car le Mexique se devait de gagner ce match. Mais en réalité, nous ne jouons pas  pour gagner 3-2, nous jouons un match pour le terminer à 4-1, 5-1, pas pour le terminer à trois contre deux. Mais le fait de concéder des occasions, cela nous arrive avec des rivaux qui en font moins que nous dans le jeu, car nous avons un taux de possession écrasant. Le problème est de savoir ce que que nous laissons faire à notre adversaire et ses 30 %.

Nous ne pouvons pas jouer tout un match en évitant les coups de pied, les barres transversales… Il y a un moment où l’adversaire a trois corners et marque un but. Nous avons quinze situations claires, ils ont l’efficacité que nous n’avons pas.

Nous n’avons pas souffert dans les un contre un, nous avons géré les contre-attaques, les longues balles… Nous avons une façon de jouer qui oblige l’adversaire à battre en retraite, à contre-attaquer, à sortir rapidement…

Interrogé sur les chances de victoire du Mexique, il a répondu : A partir des 1/4 de finale, rien de ce qui s’est passé jusque là à voir avec ce qui peut arriver dans le futur de quelque manière que ce soit…

Previous post

Gourbeyre : BIK le saltimbanque honoré

Next post

Chaque enfant doit avoir la possibilité d'apprendre dans sa langue maternelle

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *