Société

GABRIEL SERVILLE A LA COP 21

Le député Gabriel Serville intègre, sur invitation de Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, la délégation officielle française de la COP 21. Il portera ainsi la voix de la Guyane lors des nombreux ateliers organisés la semaine prochaine au Bourget, à Paris, sur des thèmes concernant le dérèglement climatique.

Il assistera également aux négociations placées sous la responsabilité des Nations Unies et qui se tiendront, elles, du 1er au 11 décembre 2015.

Le Maire de Matoury se félicite aussi de l’adoption par l’Assemblée Nationale de la proposition de résolution sur la prise en compte des territoires d’Outre-mer lors des négociations de la 21e conférence mondial pour le climat.

Ce texte prévoit une série d’engagement réaffirmant l’importance des outre-mer au sein de la nation, de par leur apport à la richesse française en termes de biodiversité et leur contribution géostratégique au territoire national et acte également le fait que l’Assemblée Nationale appuiera les initiatives de coopération régionale prises avec la participation des outre-mer dans les différentes régions océaniques où ceux-ci sont présents.

Previous post

Une réunionnaise 7ème au concours Elite Model

Next post

Les enfants de la mer en Franche Comté

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *