Société

FUNNY GAMES : SE FORMER AUX METIERS DU SPORT

Se former et avoir l’esprit d’équipe

La semaine dernière s’est déroulé à Saint Denis un rassemblement de jeunes de la mission locale nord et sur le site du cœur vert familial où le sport était l’activité pour permettre aux jeunes gens des différents quartiers de Saint Denis, La montagne, Camélias, Moufia et Butor de se côtoyer pendant cette demi-journée. Les différentes conseillères de la mission locale accompagnées des éducateurs sportifs de la direction promotion des sports et des éducateurs sportifs de l’Usep ont mis en place les disciplines suivant : touckall, beach foot, relais en athlétisme et relais en VTT. Les jeunes étaient au nombre de cinq garçons et filles pour se disputer les épreuves et s’entraider pour arriver à leur objectif. Une douzaine se préparaient en vue d’une formation dans le domaine du sport en primaire l’UFOLEP.

Pour le responsable Jimmy Bommalais de la Mission locale Nord, cette journée était aussi l’occasion de redonner une dynamique et sensibiliser les jeunes sur ces deux problématiques quotidiennes : l’addiction et la sexualité et pour ces deux thèmes les animateurs du Club Activité Prévention, le Réseaux ôté, l’ARPS et le centre de planning familiale. Pour la cinquantaine de jeunes adultes cette rencontre a pu les permettre d’échanger avec leur homologue des différents écarts dionysiens. La journée sportive à pris fin vers 12 h30 et les membres des équipes ont pu prendre un déjeuner en commun avant la remise de récompenses grâce à un sponsor de la téléphonie SFR.

Rendez-vous est pris pour l’an prochain et que les jeunes de cette année aient réussi dans la quête de leur recherche dans le monde de la formation ou de l’emploi.

Previous post

DES CHANTE NWEL A BENODET ET A MONTAUBAN

Next post

TRACE MUSIC STAR ET SHIN SEKAI CHERCHENT UNE VOIX

Nacou

Nacou

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *