Divers

Funérailles de Mgr Ernest Cabo, évêque émérite de la Guadeloupe

Mgr Riocreux et les prêtres du diocèse font part du décès de Mgr Ernest Cabo, évêque émérite du diocèse de Basse-Terre et Pointe à Pitre. Il est décédé paisiblement à l’EHPAD du Sacré-Cœur à Basse-Terre, entouré de sa famille dans la soirée du jeudi 28 Novembre.

Mgr Cabo né le 15 Décembre 1932 à Sainte-Rose, baptisé le 22 Janvier 1933 a été ordonné prêtre le 9 Août 1964.

Il a été vicaire à Capesterre, aumônier des mouvements jeunes, responsable des vocations, directeur du Foyer vocationnel Paul VI à Basse-Terre et à Pointe-à-Pitre. En 1972, il est nommé curé du Sacré-Cœur à Pointe-à-Pitre.

Nommé Evêque par Saint Jean-Paul II, il a été consacré Evêque le 6 Novembre 1983 en la Cathédrale St Pierre St Paul de Pointe-à-Pitre.

D’abord évêque auxiliaire de Mgr Oualli, il est devenu évêque titulaire de Guadeloupe, le 2 juin 1984. Ainsi, il a exercé son ministère épiscopal pendant un quart de siècle jusqu’au 5 Mai 2008.

En retraite d’abord à l’évêché, puis à Gourbeyre, il résidait à l’EHPAD du Sacré-Cœur à Basse-Terre, près de l’évêché depuis mai 2016.

La veillée de prières aura lieu, mercredi 4 décembre de 17h jusqu’à minuit à l’Evêché (près de la Cathédrale).

Mgr David Macaire archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France participera à la cérémonie des funérailles qui auront lieu, jeudi 5 décembre à 10h en la Cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe de Basse-Terre.

Previous post

Pourquoi les médiocres ont-ils le pouvoir en Guadeloupe ?

Next post

Dans une République non bananière, cela finirait par un procès au pénal

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *