Divers

Franck LEON SOUS PREFET DE FIGEAC

Un mois après sa nomination à Figeac, le martiniquais Franck Léon confie ses premières impressions.

Franck Léon est né le 28 mars 1975 au Lorrain. Il obtient son baccalauréat au lycée Sainte Marie. Après un DESS Politiques Locales et Développement à Rouen, il devient secrétaire administratif  à la Préfecture de Seine Maritime, est muté dans l’Eure et gravit les échelons avant de revenir en Seine Maritime. Chef de bureau du cabinet de la ministre des Outre-mer, il est depuis le 14 septembre sous-préfet, à Figeac.
Sous-Prefecture-de-FIGEAC_diapo-0f5a1
Un mois après sa nomination, il confie à La vie Quercynoise sa vision de la fonction échue.

« C’est un costume que j’ai revêtu avec fierté, humilité et détermination. Fierté, d’abord car je conçois comme un immense honneur de pouvoir servir l’État au sein du corps préfectoral et d’être ainsi au service de l’intérêt général… Humilité, ensuite car j’arrive sur un territoire qu’il me faut prendre le temps de comprendre. C’est pour cela que j’accorde une grande importance au terrain et aux rencontres avec les acteurs quels qu’ils soient. Je ne viens pas avec des recettes toutes faites… »

Interrogé sur ses deux prédécesseurs antillais, dans le Lot, il déclare : « J’ai eu la chance de connaître la préfète Marcelle Pierrot dans mes précédentes fonctions au ministère des outre-mer. C’est une femme remarquable, tant sur le plan humain que professionnel, et je ne suis pas surpris qu’elle est laissée un excellent souvenir dans le Lot et je crois pouvoir dire que la réciproque est vraie. Quant à Gaston Monnerville, c’est bien évidemment l’une des grandes figures, non pas des Antilles et de la Guyane, mais bien de la République. Son parcours est exceptionnel et gagnerait à être plus connu encore car il symbolise beaucoup des valeurs qui fondent notre République« .
Cet amateur d’athlétisme, juge départemental devrait vite s’adapter à ce « Pays de Caractère », étape pour les pèlerins en direction de Saint Jacques de Compostelle.

 

 
Previous post

Guadeloupe : signature du permis de construire du CHU

Next post

COMMUNIQUE : Un pas de plus vers la Cité des Outre-mer

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *