Divers

France Tv : heureusement il reste l’Outremer pour rigoler. 

… On ne peut que s’étonner de voir France Info TV tirer la couverture à elle, alors que la chaîne toutinfo de France Télévisions ne fait que 0,4 % d’audience, bonne dernière des chaînes infos.

BFM atteint 2,6 %, loin derrière les chaînes généralistes. Pour France Info TV : c’est une centaine de millions d’euros par an d’argent public. C’est très cher et cette audience est exactement la même que France Ô quand les hiérarques ont demandé logiquement de la fermer !

… Fermer France Info TV permettrait d’économiser une soixantaine de millions d’euros. Et donc une partie de la somme nécessaire au financement du fameux Plan Social de la Reine de Pique par rupture conventionnelle collective du contrat de travail…

Celle qui clame que le Numérique est l’Avenir n’arrive pas à pondre un projet cohérent ni à lire les dernières statistiques qui montrent clairement que près de 40 % des français regardent la télévision sur la TNT que seulement 10 % la regardent sur les autres écrans : ordinateurs ou tablettes…

Mais heureusement il reste l’Outremer pour rigoler.

A Malakoff, une dizaine d’heureux élus, tous directeurs de ceci ou de cela sont en train d’acheter des chemises à fleurs : ils vont partir au FIFO et s’investir dans les hôtels de luxe de Tahiti !

Le FIFO est ce mystérieux festival de cinéma du Pacifique, créé par le directeur exécutif mais pas encore exécuté des Outremers de France Télévisions en lien avec l’actuel Ministre de la Culture Tahitien et financeur de la chaîne privée de Tahiti, concurrente acharnée de France Télévisions…

Le FIFO dont personne ne voit les productions sur une chaîne nationale mais qui attire, en hiver, les hiérarques désœuvrés de France Télévisions comme une lampe à pétrole, les phalènes sur une plage tropicale !

Question : ces oligarques de France Télévisions seront-ils soumis au nouveau régime des frais de mission au réel de France Télévision ou bénéficieront-ils d’une enveloppe financière exceptionnelle pour les cocktails ?

Même question pour les dirigeants ou représentants syndicaux qui se promènent toute l’année…

  http://adapfrance.blogspot.fr/

Previous post

CTM : Hymne et Drapeau, les prochaines étapes des consultations

Next post

LE PREMIER MARTINIQUAIS DANS L'ESPACE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *