Divers

France Ô : Personne ne s’en soucie. Il y a de quoi enfiler une toge jaune.

Ernotte laissera un champs de ruines !

L’objectif est de supprimer 800 à 1000 emplois dans France Télévisions, des postes de retraités, et d’embaucher des jeunes et de renégocier des accords collectifs qui font la vie belle aux salariés !

Tout cela va améliorer la télévision ? Ah bon ?

En fait, il s’agit de de régulariser la situation de personnels en CDD qui ont acquis des droits. Ce n’est pas une Transformation, c’est juste un cri pour exister et tenter de continuer. Surtout qu’il est hors de question de commencer ce plan en 2019 : Il n’y a pas d’argent et l’actionnaire principal, l’Etat, ne lui en donnera pas vu les sommes qui doivent déjà être déboursées dans le cadre des promesses politiques post-Gilets Jaunes…

Faudrait arrêter. A chaque fois, les vieilles dames finissent mal !

Mais l’époque se durcit et on est étonné de la cécité de dirigeants de l’audiovisuel public : ils ne voient plus le besoin urgent de Justice sociale des français ou de leurs salariés et quel serait donc le danger pour l’audiovisuel public ? Oublier quelle est la mission de service public !

Oublier que les troupes de France Télévisions ou de Radio France sont toutes au service général des plus pauvres, des plus humbles des citoyens français avant tout…

Les 67 millions de français se précipitent-ils pour s’informer sur France-Info.fr ? Ben non ! Au contraire ! Que faut-il imaginer ? Une labellisation de l’Information et du traitement ? Un site qui regroupe l’information collectée sur l’ensemble du réseau ?

En tout cas une réflexion entre professionnels de l’Information pourrait s’imposer mais dans le Royaume Fou de France Télévisions, on nomme les incompétents pour qu’ils décident…

Cela a commencé avec la nomination de la Dame Ernotte par un CSA magouilleur, puis cela se continue en interne avec des conséquences incalculables.

Par exemple, la fermeture de France Ô …

Cette fermeture a été motivée par le petit nombre de téléspectateurs pour 50 millions d’euros de coût de grille. Mais s’il y avait peu de spectateurs c’est parce que la grille de programmes comme celle d’informations ont été gérées par des amateurs incompétents !

Donner le meilleur outil du monde à un mauvais artisan…

Les mauvais ont été nommés par complaisance, entre-soi et cela a abouti à une situation catastrophique qui affecte plus de deux cents personnes à Malakoff.

La visibilité des outremers va être annulée et il serait étonnant que les tentatives de la Reine Ernotte et de son marchand grec pour mettre en place des programmes rares et chers sur les outremers sur les chaînes nationales aillent à son terme.

Et c’est pour cela que l’amertume dans les outremers est forte mais elle n’a aucun répondant !

Personne ne s’en soucie et là-aussi, il y a de quoi enfiler une toge jaune : le directeur exécutif des outremers, s’est signé une mission en compagnie de sa directrice de cabinet pour rentrer tous les deux en vacances en Nouvelle-Calédonie, le tout aux frais de France Télévisions.

Le directeur de Nouvelle-Calédonie s’est fait signer une mission, en échange, d’une semaine en Polynésie pour se promener et tous préparent la grande migration d’hiver des cadres parisiens pour aller, au frais de France Télévisions, pendant une semaine s’enfiler des cocktails dans des hôtels de luxe tahitiens à l’occasion du FIFO.

Un festival de l’image assez mystérieux : les œuvres sélectionnées et primées souvent produites et donc financées par France Télévisions, dans un festival financé partiellement par France Télévisions sont rarement diffusées sur France Télévisions !

Pendant ce temps-là, les reporters régionaux et locaux des chaînes de métropole et d’outremer se serrent la ceinture en s’abstenant de travailler sur le terrain pour des raisons financières ou sont contraints d’utiliser pour travailler une application américaine, Concur, qui ignore les locations de voitures !

On fait vraiment n’importe quoi à France Télévisions !

 

Blog ADAP

Previous post

Des femmes de pouvoir zombies en Guadeloupe

Next post

TAUBIRA : Il y a à la fois du sublime et des traces de choses abjectes dans les gilets jaunes

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *