Sports

FOOTBALL : l’US STE MARIENNE A LA CONQUETE D’AJACCIO

L’aventure en coupe de France continue pour la seule équipe ultra marine encore en lice pour ces 32 èmes de finale : l’US Sainte Marienne. Après une dernière opposition face une entente de joueurs de clubs de Saint Denis, l’entraineur Fred  Bachelier dont la formation  rencontrera samedi prochain en Corse l’équipe professionnelle du Gazelec d’Ajaccio a bien voulu faire le point sur sa formation pour nos lecteurs de 97land.

 

Fred Bachelier comment vous êtes-vous préparés pour cette rencontre face au Gazelec d’Ajaccio ?

Le championnat est terminé pour nous depuis la fin novembre et notre dernier match c’était notre victoire en coupe de France face l’USSA Vertou en début décembre. Les garçons étaient fatigués. Le staff et moi avons décidé de leur accorder une semaine de repos. La reprise s’est faite jeudi 10 avec un gros travail foncier durant deux semaines. Mais le plus dur a été de trouver des matchs de préparation. Ça n’a pas été facile car le championnat était terminé pour les autres équipes et rien ne remplace les échanges.

Fred Bachelier, l'entraineur de l"USSM

Fred Bachelier, l’entraineur de l »USSM

Comment avez-vous fait ?

J’ai pris des contacts avec deux formations dionysiennes qui ont répondu positivement ce qui a permis à l’équipe d’avoir du temps de jeu et de se préparer en ayant deux matchs le premier mercredi juste avant la veille de Noël face à l’AS Bretagne ou nous sommes imposés  et l’autre ce samedi face une formation composée de joueurs du Saint Denis Football Club et du Saint Denis Ecole de Foot Association à 48 heures de notre départ. Je remercie les dirigeants et les coachs de ces équipes qui nous ont permis de travailler le jeu sans ballon, ce qui nous attend face aux pensionnaires de la ligue 1 et de mettre en place certaines phases pour tenter de se procurer quelques occasions.

Tous vos joueurs étaient-ils présents pour cette préparation ?

A l’exception de deux qui avait déjà pris leurs billets pour les vacances, Lionel Zadi et Yayaha qui en principe devrait tenter une aventure en métropole et retrouver sa famille. Ces deux joueurs ont eu un programme individualisé et ils seront au centre de football de Lisse.

Quand partez-vous ?

Nous partons lundi matin pour arriver dans l’hexagone en début de soirée. Après notre installation à Lisse, les joueurs retrouveront le terrain des mardi matin avec un travail qui nous permettra de penser à ce qu’on venu faire dans l’hexagone et qui nous emmènera jusqu’à jeudi ou là nous fêterons le jour de l’an avec modération sur l’ile de beauté, avant d’effectuer un entrainement le premier jour du mois de janvier sur le terrain du Gazalec et travailler sur les quelques renseignements que j’ai pu obtenir et résister le plus longtemps possible face à ses professionnels.

Le match sera en direct sur France O et Eurosport

Le match sera en direct sur France O et Eurosport

Qu’attendez-vous de vos joueurs lors de ce match historique ?

Ma première satisfaction est de compter sur tout le monde. Je récupère mon meneur de jeu Bourabia absent lors du tour précédent. J’attends qu’ils prennent du plaisir et qu’on représente le football de la Réunion et de l’outre-mer d’une belle manière tout en sachant qu’on aura en face de nous une équipe qui joue dans l’Elite nationale et qui depuis 9 rencontres ne connaît pas de défaite et est invaincue à domicile.

Previous post

JOYEUSES FÊTES !

Next post

Coupe Davis, pour Ary Chalus c'était non mais....

Nacou

Nacou

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *