Culture

FIRMINE RICHARD : Les chaines nationales n’ont rien à f… de l’Outre-mer

Invitée hier dans l’émission « Si tu écoutes, j’annule tout » de Charline Vanheonacker et Alex Vizorek sur France Inter, la comédienne Firmine Richard a pu faire part de son ras le bol concernant le peu de cas fait par les médias nationaux sur les originaires de l’Outre-mer suite à une question sur les élections en Guadeloupe, Guyane, Martinique et la Réunion.

« J’ai suivi la soirée électorale de la Guadeloupe dimanche sur Canal 10… Les chaines nationales n’en ont rien à f… de l’Outre-mer. Je suis très en colère. Nous constituons aussi le tissu économique de ce pays. Pas un mot nous concernant ! ».

Parlant de son implication en politique, elle poursuit : « Il n’y avait pas de noirs sur les listes électorales en France.  J’ai parlé (de cette anomalie) à Bertrand Delanoë ». (Elle sera élue en mars 2008 conseillère de Paris).

Venue faire la promotion du téléfilm « Le Family Show » de Pascal Lahmani qui sera diffusé samedi 19 décembre à 15h35 sur France 2 et de son rôle d’Hermeline, elle le cite en exemple du désintéressement général pour tout ce qui est non hexagonal. « Regardez ce film. Il a fallu deux ans pour qu’il soit diffusé… Et ce sera en pleine après-midi d’un samedi de vacances ! ».

Une famille antillaise, les Clément prépare la veillée de grand père Félix. Dans le jardin voisin, les Rioux, famille européenne légalisent leur union après 18 ans de vie commune. Les deux familles relèvent le défi de participer au «Family Show», un concours régional où l’on doit chanter des airs populaires avec comme acteurs Abdoulaye-Azize Diabate, Sohée Monthieux, Cyril Gueï, Karina Lombard, Cassiopée Mayance, Nadège Beausson-Diagne, Guillaume Cramoisan.

On retrouvera Firmine Richard sur les grands écrans à partir du 23 décembre dans « le Grand Partage » d’Alexandra Leclere aux côtés de Karin Viard, Didier Bourdon ou Josiane Balasko puis en mars 2016 dans le 3ème film de Lucien Jean Baptiste « Dieumerci ».

 

Previous post

KANTIK CLICHY ET CHANTE MERU

Next post

C'EST DEJA NOEL A TROPIC MARCHE !

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *