Culture

FESTIVAL DE GWO KA DE PARIS

Ce weekend des 13 et 14 juin 2015 à Lognes, Le joueur de Gwo ka Martin Suzalon dit Martika  avait convié quelques associations à son Festival de Gwo ka. Voulant que la fête soit comme aux Antilles, plus de 3000 personnes ont répondu présent

Ce moment de partage avec pour nom «  Festival de Paris, de Marne la vallée et tambours du monde »  réunissait des groupes caribéens, africains, chinois. Pour participer à la fête, il fallait pouvoir jouer du Ka comme l’ont fait les chinois. Une bonne ambiance et une dégustation exotique ont donné le ton du weekend.

IMG_5345 b

Le Groupe TOLOMAN

Bob a l’animation n’a pas omis de présenter les différentes personnalités qui ont fait le déplacement. Les associations : Kaboss ka, Toloman, Gerty Création, Soley K Karaib prod, Grande Vigie, Gwada ka, Kolektif des antillais en IDF, Tan’n la, Xhanbané Koffo, Afro Kreol Mouv , Force Antillaise, Miriam Dik té Kreyol rivalisaient d’ardeur.

Parmi les associations invitées, le président Pascal Laquitaine de Ka Fraternité nous a livré ses ressentis : « L’Unesco a reconnu le Gwo ka, l’inauguration du Mémorial Acte, c’est un travail, c’est une arme qu’on nous a donné pour faire grandir la culture, un tremplin qu’on a le droit d’utiliser. C’était une obligation d’honorer cette invitation ».

Martin Suzalon  a promis de revenir nous voir l’an prochain avec autant de ferveur et un choix artistique très multicolore.

Plis fos a Martin, é nou ké la an 2016

IMG_5379

L’association Ka fraternité

IMG_5394

 

Previous post

La banane dans tous ses états

Next post

PRINCESS URSULA en concert privé

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *