Société

Ferdy Louisy, un Eco Maire à Quito

Ferdy Louisy, maire de Goyave participe à Habitat III, la Conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable à Quito en Équateur, du 17 au 20 octobre 2016. Interrogé par Eco Maires, association comptant près de 1870 collectivités, il livre sa vision locale du développement urbain durable.

habitatiii

Après sa participation au forum bilatéral franco-américain des collectivités à Washington en mars 2015, Ferdy Louisy sera l’une des voix des outre-mer et de la Guadeloupe à cette conférence internationale de Quito dont le principal objectif sera de redynamiser l’engagement mondial en faveur du développement urbain durable, en se centrant particulièrement sur la mise en œuvre du « nouvel agenda urbain ».

« Habitat III représente une vraie opportunité de s’informer sur le logement et le développement durable » déclare-t-il. « Cette conférence permet aux élus d’être mieux armés pour relever les nouveaux défis de l’urbanisation sur les 20 prochaines années. J’attends de la Conférence qu’elle fasse émerger des solutions qui permettent de répondre aux besoins de logement tout en œuvrant pour le développement durable ».

Un maire impliqué qui cherche à donner le bon exemple « La ville de Goyave est en pleine mutation et nous sommes en train de préparer son nouveau visage. L’initiative la plus récente concerne le plan local d’urbanisme. Le challenge consistait à répondre  aux besoins exprimés par la  population et le développement durable. Les nouveaux Eco-quartiers, avec la récupération des eaux de pluie, l’aspect paysager, l’éclairage dans le cadre de la loi sur la transition énergétique en est un exemple. Le 2ème concerne le plan de déplacement urbain, l’aspect piétonnier, la réalisation de bornes cyclabeles et un transport collectif de proximité avec des moyens modernes permettant de lutter contre le bilan carbone ».

Previous post

Lydie monté en filawo...

Next post

La drôle de soirée de Laurence Joseph

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *