Culture

Exposition : « Éclats » d’Isabelle Buisson en Martinique

La Bibliothèque Schœlcher vous convie à l’exposition « Eclats » d’Isabelle BUISSON du 11 au 27 janvier 2017.

Possédant le goût du dessin depuis l’enfance, Isabelle BUISSON s’est lancée dans l’expérience picturale il y a environ six ans, en autodidacte. Sa préférence va à la peinture à l’huile à cause de sa plasticité ainsi que de la palette de sensations et de possibilités que confère la pratique de ses différentes techniques.

Elle a participé aux trois dernières éditions de KARART (expositions collectives à visée caritative organisées par le Rotary Club de Fort-de-France Sud et parrainées par Hector CHARPENTIER).

  • Démarche artistique :

L’artiste cherche à retranscrire le beau dans ses toiles. Le beau, dans tous ses états. Elle développe un style résolument figuratif, inspiré par des peintres comme Titien, Le Caravage, Lucian Freud, Lita Cabellut, David Kassan, etc. Elle est en perpétuel apprentissage et demeure ouverte et à l’écoute des autres.

  • Présentation de l’exposition :

Intitulée « Eclats », cette première exposition en solo lève le voile sur quelques pans de sa personnalité en même temps qu’elle met en lumière son environnement culturel.

« Eclats » semblait constituer le titre idéal pour relier ces fragments de réalité peints à travers le prisme de ses envies, humeurs, aspirations et ressentis. Il s’agit d’une exposition qui n’a pour prétentions que de montrer, partager et échanger.

Previous post

Vitres surteintées à l’avant : comment les enlever ?

Next post

Montrouge a pensé à Clarissa

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *