Divers

Euzhan Palcy honorée au festival de Durban

Le Festival international du film de Durban (DIFF) est le plus grand festival d’Afrique du Sud avec plus de 200 projections africaines et internationales. Pour commémorer le Mandela Day, le DIFF a tenu à diffuser « Une Saison blanche et sèche ». La projection a eu lieu en présence la réalisatrice Euzhan Palcy.

 

La presse sud-africaine à l'écoute de la réalisatrice

La presse sud-africaine à l’écoute de la réalisatrice

 

Adapté du roman du même nom de l’écrivain sud-africain André Brink décédé en Février de cette année, Une saison blanche et sèche, met en vedette des grands noms d’Hollywood : Marlon Brando, Donald Sutherland et Susan Sarandon, ainsi que des acteurs sud-africains Zakes Mokae, John Kani, Winston Ntshona et Janet Suzman. Le film a été tourné au Zimbabwe.

« Nous sommes heureux de présenter cette œuvre réalisée par une femme noire, qui met en évidence et même représente les voix opprimées des peuples de ce continent » a commenté Pedro Pimenta Directeur du DIFF.  » Sa volonté pour donner vie à ce livre de Brink exigeait une bravoure exceptionnelle. Nous sommes honorés et fiers d’être en mesure de la saluer au DIFF cette année. »

Karina Brink, la veuve de Brink et une partie des acteurs de la distribution originale étaient présents. Rue Cases-Nègres autre production de la martiniquaise a été présenté au Festival de Durban auquel participait un autre grand nom du cinéma Jean-Jacques Annaud pour « Sept ans au Tibet ».

Euzhan Palcy a reçu un Sabela Awards pour services rendus au cinéma sud-africain, une initiative du ministère du Développement économique et du Tourisme. M. Simon Mabhunu Sabela était une légende du cinéma et de la télévision sud-africaine.

film durban

Previous post

La protection du littoral martiniquais lors du Tour des Yoles 2015

Next post

UN REUNIONNAIS GLOBE TROTTER

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *