Société

Etonnante France Télévisions : 3000 journalistes et elle en recrute un dans le privé !

Muriel Barthélemy va donc partir de Guadeloupe en Guyane, dans un mois, reprendre son poste de rédactrice en chef.
Son remplaçant a été recruté dans le privé, à RMCnumérique, ancien grand reporter à France 24, Willy Bracciano, martiniquais, qui a fréquenté les bancs de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris de 1998 à 2000, avait été nommé rédacteur en chef de RMC, en charge principalement des plannings et de la gestion du passage radio et télé (mise en place des formations, suivi, accompagnement des reporters, lien image avec BFMTV). Bien entendu ses compétences ne sont pas en cause.
On peut cependant s’étonner que la Direction de l’Information d’une société comme France Télévisions, qui dispose de plus de 1000 journalistes rien qu’à Paris sans compter les centaines de France 3, d’une université censée former des rédacteurs-en-chef et d’une rédaction de France Ô en voie d’être fermée aille chercher un journaliste dans le privé, qui n’est jamais venu outremer, qui n’a jamais travaillé dans une station régionale avec les contraintes d’une île… Cela va se terminer comment?
L’affichage de ce manque de confiance des directions envers les journalistes de France Télévisions.. devrait être un signal fort  !
Blog ADAP
Previous post

Les Antillais fêtent la Saint Fiacre à Stains

Next post

Walles Kotra : C’est important ce que nous partageons à l’Olympia

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *