Divers

Essais officiels pour le TCSP

La Marche à blanc des Bus à Haut Niveau de Service du TCSP est officiellement lancée ! 

La Commission Européenne avait approuvé un investissement de plus de 66 millions d’euros du Fonds Européen de Développement Régional pour un projet de Transport Collectif en Site Propre (TCSP) en Martinique : un site routier à double sens qui devait permettre « le décongestionnement du centre névralgique de l’île, améliorer la qualité de vie des habitants et soutenir l’activité économique de manière durable ».

bus 12

Après des mois d’atermoiement, les élus ont parcouru 14 km dans un des 3 BHNS déployés pour l’occasion. 3 Bus au départ du Centre de Maintenance du Lamentin partis à l’essai pour vérification et ajustement du fonctionnement de l’ensemble du système sur les plans sécuritaires et techniques.

Lors de son intervention, Alfred Marie Jeanne a tenu à préciser certains points : « Si ce lancement n’a lieu que maintenant, ce n’est nullement par manquement de la Collectivité… Des difficultés existent pour boucler le budget nécessaire au fonctionnement, sans compter les passifs à résorber et les contrats léonins à honorer, et surtout à revoir.

Si ce lancement n’a lieu que maintenant, ce n’est nullement pour répondre à une quelconque injonction de la Commission Européenne…

Aujourd’hui, il ne s’agit pas d’organiser uniquement un transport entre Fort de France et le Lamentin. C’est une vue parcellaire… Il s’agit bel et bien, d’organiser les transports sur toute la Martinique… Des études sur le prolongement vers Schœlcher, vers Sainte-Luce et vers Trinité sont déjà programmées ».

La Marche à blanc durera jusqu’au mois de Juin… deux mois pour confirmer les temps de parcours et synchronisation des carrefours, entre autres.

 

Roland Cinraul

Previous post

Communiqué [AIR FRANCE]

Next post

UNE NOIRE TRÈS SENSUELLE ET LES PLUS BEAUX SEINS DE LA TÉLÉ

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *