Société

Erika Bareigts : Je véhicule une fierté réunionnaise

Actuellement à la Réunion, c’est une nouvelle Secrétaire d’Etat souriante qui a répondu aux questions des journalistes.

« Je suis très heureuse car je véhicule une fierté réunionnaise. C’est toujours très important de se souvenir que l’on vient d’un territoire, que l’on représente aussi une population. C’est une reconnaissance du travail de militante politique que je suis. Mais, au-delà, de la femme engagée, c’est aussi une reconnaissance de l’engagement politique des femmes, des convictions que nous portons. »

« Je suis très sensible au fait que je sois rattachée au Premier ministre sur une mission d’égalité réelle, au-delà des Outre-mers, mais une égalité réelle nationale. C’est une forme de reconnaissance de ne pas limiter les représentants ultra-marins dans un rôle ultra-marin. »

… L’égalité réelle pour la France, c’est une valeur fondamentale de la constitution française ce qui nous unit, une finalité… pour que nous défendions un vivre ensemble, un vivre avec…

Interrogée sur son rôle à l’égalité réelle pour les réunionnais elle précise : « c’est que nous ne fassions plus partie des dernières académies de France, que nous n’ayons plus 120 000 illettrés, que nous n’ayons plus des taux de chômage aussi élevés, que nous ne soyons plus aussi isolés,… réduire les inégalités de santé pour des maladies telles le diabète ou les maladies cardio-vasculaires…

Éricka Bareigts devrait rapidement se rendre à Paris pour prendre ses fonctions, annonçant sa volonté de travailler avec tout le monde.

Previous post

César Durcin, l’ex percussionniste de Kassav n’est plus.

Next post

14e Comité des Signataires sur les enjeux du nickel

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *