Société

Ericka Bareigts privée de parole ?

C’est une secrétaire d’état à l’égalité réelle quelque peu énervée qui a participé à la clôture des ateliers Outre-mer qui réunissaient plus de 200 élus ultramarins, 71 villes représentées et une cinquantaine de Maires des Outre-mer ayant fait le déplacement.

Cette rencontre professionnelle ayant pris du retard, l’animateur demandait aux intervenants d’abréger leurs discours. Intervention visiblement peu appréciée de la ministre le recadrant sèchement à la grande surprise de l’auditoire après des échanges plus que courtois.

Quelques minutes plus tard, lors de la réception des élus ultramarins dans le cadre du 99è Congrès des maires, la maire de Paris Anne Hidalgo, George Pau-Langevin la ministre des outre-mer, François Baroin le président de l’association des maires se retrouvaient sur le podium ainsi que la secrétaire d’état.

Nous avons été surpris qu’un membre ultramarin du gouvernement ne prenne pas la parole lors de ce moment festif en présence de ses compatriotes. Protocole républicain et pure invention de notre part nous répondra-t-on mais des bruits de couloir laissent entendre que les relations entre Ericka Bareigts et George Pau-Langevin ne sont pas au beau fixe, la nouvelle nommée peu soucieuse de plaire à la résidente de l’hôtel de Montmorin. A leur décharge, les attributions touche-à-tout de la réunionnaise chargée de l’égalité réelle empiétant sur celles de la guadeloupéenne rendent délicate leur cohabitation.

On s’attend bien sur à un démenti formel des deux protagonistes concernant d’éventuelles dissensions et de plates excuses du journaliste. Affaire à suivre.

IMG_0992

Un congrès pourtant sous le signe de la fraternité…

Previous post

Laurette : l'érotisme des Caraïbes

Next post

Ary Chalus : Je me reconnais dans les guadeloupéens de l'hexagone

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *