Société

Eric Zemmour peut dire merci à Christine Kelly

A peine renvoyé de RTL, Eric Zemmour a été sollicité pour faire partie de la nouvelle émission de Christine Kelly de 19 à 20 heures sur le canal 16. L’ex membre du CSA fait là un retour remarqué dans le sérail politiquo-journalistique plus prestigieux que son rôle de chroniqueuse chez Cyril Hanouna. Et la guadeloupéenne ne semble pas avoir eu d’états d’âme à échanger avec Eric Zemmour dont les propos basculent de plus en plus vers l’extrême droite.

 » Je me suis posée beaucoup de questions. Est-ce qu’il a été condamné ? Oui. Est-ce qu’il a été condamné au silence ? Non. Mieux vaut la parole d’un condamné affiché que la parole d’un criminel qui avance masqué. Le CSA a-t-il interdit à Eric Zemmour de parler ? Non. Est-ce que la justice a interdit à Eric Zemmour de parler ? Non. Est-ce qu’il a eu des privations de droits civiques ? Non »,

« Laissez Eric Zemmour parler seul, c’est non. Eric Zemmour avec un contradicteur, c’est oui … S’il n’y a pas de débat, il n’y pas de démocratie. Si on est dans une démocratie, une société où on interdit tous ses adversaires, tous ceux qui ne pensent pas comme soit, sur un plateau TV, on va où ? ».

Mais ce que Christine Kelly ne dit pas, c’est que l’arrivée du polémiste n’a pas été accueillie avec enthousiasme à CNews et qu’elle a du oublier de partager ses interrogations avec la Société des journalistes de Canal +.

Pour la SDJ, les condamnations d’Éric Zemmour sont « contraires aux valeurs et principes inscrits dans la charte éthique du groupe Canal+ de 2008 ». Les journalistes de Canal+ s’inquiètent également « des retombées négatives de cette arrivée sur l’image du groupe et de ses journalistes ».

La SDJ ayant demandé officiellement « que CNews ne continue pas sa collaboration avec Eric Zemmour », le directeur Serge Nedjar aurait anticipé toute velléité de révolte. « Vous pouvez faire six mois de grève, Zemmour viendra ».

Christine Kelly régnera donc sur une émission honnie par ses collègues en interne avec un rôle  de médiatrice face à un chroniqueur dont les propos fleurent bon la France de Vichy. Quel succès !

Previous post

Racisme dans le foot : Hé, vous avez entendu ça ?

Next post

Le palmarès du Festival MONDE EN VUES

Joël DIN

Joël DIN

2 Comments

  1. Guy GIRARD
    octobre 16, 2019 at 02:20 — Répondre

    QUAND CHRISTINE KELLY FAIT LE MÉNAGE !

    Certains font le trottoir pour s’acheter un bout de pain. D’autres et c’est le cas de la KELLY et de son compère préfèrent faire ménages à 2 à la téloche et faire le buzz. Ça paye beaucoup plus et le fric y’a que ça d’vrai.

    97Land aurait tout de même pu rappeler dans son article, pour le cas où KELLY l’ignorait, que Eric Zemmour a été définitivement condamné pour provocation à la haine contre les musulmans.
    À bien regarder, chacun a le droit de choisir dans la vie, mais tant qu’à faire je préférerais faire le trottoir. Certes, ça paye moins, oui je dois être un peu con sur les bords, mais je pourrais continuer à regarder mes amis dans les yeux.
    Et puis finalement ce ZEMMOUR ! C’est quand même grâce à la TV publique (France Ô vous voyez les noirs et tout ça) qu’il a réussi à se faire connaître dans le paysage audiovisuel français.

    Guy GIRARD

  2. Tao
    octobre 18, 2019 at 10:41 — Répondre

    Franchement c’est une honte. Christine Kelly prétend être la voix de l’opposition mais c’est faux.
    Donner une tribune à un raciste et fier de l’être est d’une idiotie sans nom, je suis très déçue de Serge Nedjar et mon soutien va aux journalistes et à ceux qui se plaignent justement de la présence de ce résidu à la TV.

    Je me serai déjà désabonnée de Canal+ s’il n’y avait pas l’excellent Mouloud Achour et ses chroniqueurs (Clique) pour relever le niveau. Je salue également ceux qui luttent vertement contre les propos racistes qui pullulent dans les médias.

    Merci à vous.
    Non merci aux autres.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *