Culture

ENSEMBLE SAUVONS L’ESPACE LIS THÉS RATURES

Lis Thés Ratures, librairie-salon de thé avec espace de coworking, qui a ouvert ses portes à Boulogne-Billancourt (92) en Janvier 2017 est en danger. Ne laissons pas ce vivier de la littérature afro disparaître…

Chers amis,

 

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, ma structure risque actuellement la fermeture, suite à l’enchaînement de difficultés dont le point culminant a été l’acte de malveillance dont nous avons été victimes le 28 juillet. Pour ceux qui découvrent Lis Thés Ratures, il s’agit d’un espace aux trois thématiques : une partie librairie où est valorisée la diversité de la littérature afro, un grand espace de travail partagé et sa salle de réunion pour les jeunes entrepreneurs, étudiants, travailleurs freelance, ect… et un salon de thé où nos supers pâtissières Happy’ly party et CAKE SHOP PARIS régalent vos papilles.

J’ai créé cet espace parce que je suis convaincue qu’il était nécessaire, que ce soit pour répondre à un besoin de diversité dans la littérature, que pour proposer un espace de travail à des tarifs accessibles à ceux qui en ont besoin. J’ai voulu mettre en place une vraie programmation culturelle pour valoriser les jeunes auteurs et créateurs, et surtout amener une atmosphère où chacun(e) d’entre vous qui pousse nos portes se sente chez soi.

Aujourd’hui vous êtes déjà une centaine à avoir contribué à la cagnotte mise en place par mes client(e)s ici jusqu’au 31/08 :

https://www.leetchi.com/c/project-lis-thes-ratures

Sans compter les innombrables partages, et les messages de soutien que nous avons reçus. Du fond du cœur merci. J’ai pleuré en vous lisant, en voyant la chaîne solidaire qui s’est organisée pour nous tirer de ce mauvais pas. Les 2000€ qui ont déjà été collectés vont servir à payer le prochain mois de loyer, et c’est entièrement grâce à vous.
Malheureusement, il nous faut trouver davantage pour sauver la structure de manière durable, et c’est pourquoi nous avons plus que jamais besoin de vous.
Je suis plus que bien placée pour savoir que l’on n’a pas toujours les moyens de donner. Mais votre aide, quelque soit sa forme, sera toujours précieuse.

Parlez de l’espace à vos collègues en recherche d’un espace pour travailler, à vos amis dévoreurs de livres, à vos connaissances toujours en galère pour trouver une salle pour leurs événements… particulièrement aux personnes de votre connaissance situées dans ou à proximité du 92. Réservez votre forfait pour l’espace de coworking, commandez vos livres pour la rentrée, ou pour les fêtes, nous vous les expédions si besoin. Et bien sûr venez nous voir, vous êtes ici chez vous.

Aidez-nous à ne pas devenir une statistique de plus sur les fermetures des jeunes entreprises.

Merci à tous, pour tout ce qui a déjà été fait, et de nous aider dans tout ce qui reste à faire. On vous embrasse, et on vous aime.

Previous post

Le membre du Ku Klux Klan avec des dreadlocks

Next post

Alexandra Cancelier élue Miss Small And Beauty 2017

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *