Divers

« Ensemble pour les Antilles » récolte près de 2,2 millions €

France 2 a fait… du France Télévisions pour cette soirée de solidarité en direct aussi sur France Inter suite aux passages des ouragans Irma et Maria aux Antilles. Mais ma foi, la cause étant belle, ne faisons pas la fine bouche.

En direct du Casino de Paris, pendant deux heures en live avec les artistes mobilisés et les témoignages de celles et ceux qui ont été touchés par cette tragédie, la soirée animée par Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau était organisée au profit de la Fondation de France.

Laurent Voulzy, Nolwen Leroy, MC Soolar, Carla Bruni, Alain Souchon, Claudio Capeo, Michel Fugain, Raphael, Bernard Lavilliers, Imany, Chimène Badi, Julie Zenati, Slimane se sont succédés Kassav, Shym, Philippe Lavil et Louisy Joseph, Thierry Cham chargés de la couleur locale.

Nous avons aimé l’implication d’un Patrick Bruel tout au long de l’émission et ses efforts en créole en accompagnant Marie José Alie, la belle intervention de Lucien Jean-Baptiste parlant des traumatismes des enfants, Audrey Pulvar rappelant les problèmes quotidiens des habitants de ces îles. Et espérons que la somme récoltée soit utilisée à bon escient.

 

Previous post

Guadeloupe : le bilan après le passage de MARIA

Next post

Discours d'Annick Girardin aux élus de Guyane, à Cayenne le 17 septembre

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *