Divers

Un Enjeu de Société capital pour la Martinique

La Collectivité Territoriale de Martinique organise une conférence de lancement des travaux de l’élaboration du« Schéma de l’Enfance, de la Jeunesse et de la Famille » à destination des différents organismes professionnels du secteur, des partenaires et du grand public, le mercredi 10 mai 2017,  de 8h à 13h, à Tropiques Atrium. Cette manifestation sera présidée par Alfred MARIE-JEANNE, Président du Conseil Exécutif et Claude LISE, Président de l’Assemblée.

L’enfance, la jeunesse et la famille constituent les bases fondamentales de toute communauté humaine. C’est pourquoi, l’analyse des mutations de notre société, l’identification des enjeux nouveaux et la mise en œuvre de politiques publiques adaptées sont des étapes importantes pour donner réponse aux problématiques récurrentes et émergentes qui touchent l’enfance, la jeunesse et la famille.

Au cours de cette première matinée d’échanges, Francis CAROLE, Conseiller exécutif en charge des Affaires Sociales, de la Santé et des Solidarités à la CTM, présentera les axes d’élaboration du Schéma avant de laisser place à un croisement d’expertises sur la base des problématiques suivantes : « la famille martiniquaise face aux problèmes de la jeunesse » présentée par le sociologue André LUCRECE et une table ronde sur le thème« les stratégies et les politiques de lenfance, de la jeunesse, de la famille en question » présidée par Stéphanie NORCA, Présidente de la Commission action sociale, gérontologie, personnes en situation de handicap de la CTM.

La rencontre s’achèvera par un moment d’échanges ponctué par une prestation de l’artiste-slameur Black Kalagan.

Tout au long des travaux, le diagnostic et les analyses élaborés, de manière participative, permettront d’ouvrir de nombreux chantiers de consolidation et de construction de réponses adaptées aux besoins de la Martinique.

Previous post

Pour le FN Réunion "Nelson Mandela est un terroriste" 

Next post

RETROUVEZ-NOUS JEUDI 11 MAI

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *