Divers

Endométriose et Nutrition en Martinique

L’endométriose est une maladie typiquement féminine, qui évolue dans le corps comme un cancer. Elle touche la femme physiquement (crises douloureuses handicapantes), intimement (rapports sexuels douloureux, vie de couple perturbée), socialement (perte d’emploi, d’amis) et surtout, psychologiquement (isolement, dépression).

A ce jour, il n’existe pas en Martinique de centre pluridisciplinaire permettant un suivi sur place. Afin de faire le point sur ce problème de santé publique et permettre de réelles avancées au niveau local, Alfred Marie-Jeanne, Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, vous convie à la conférence :

« Endométriose et Nutrition »
Le vendredi 28 avril 2017 à 18h30
en salle des délibérations de l’Hôtel de la CTM

Deux conférenciers nous feront part de leur approche respective en la matière :

  • Dr Charles QUIST, gynécologue obstétricien, l’un des premiers à s’être intéressé à la maladie,
  • Dr Françoise DOUADI, homéopathe en micronutrition, qui a fait du traitement par l’alimentation son cheval de bataille,

Même si aujourd’hui les causes de l’endométriose sont encore méconnues et qu’aucun traitement miracle n’a été décelé, il convient d’apprendre à mieux vivre avec. Ainsi, les recherches ont montré que l’alimentation et les perturbateurs endocriniens jouaient un rôle important dans l’apparition des symptômes et l’évolution de la maladie.

Cette conférence gratuite est organisée en partenariat avec l’association « Madin’ endogirls », qui œuvre quotidiennement à faire sortir la maladie de l’ombre et milite pour le développement local des soins.

roselmack
Previous post

Harry Roselmack : Je veux dire aux électeurs du FN, vous vous trompez.

@RegionGuadeloupe
Next post

La nouvelle bretelle de la Jaille

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *