Culture

En hommage à Mandela, la comédie musicale ‘Madiba’

Le voyage à lieu au COMEDIA, à Paris dans le 10e arrondissement du 21 février au 22 mars 2016. La  première comédie musicale  dans l’histoire de l’AFRIQUE SUD qui rend hommage à Nelson MANDELA.

@JulienVachon

@JulienVachon

Jamais un homme n’a été aussi présent pendant son absence. Nelson MANDELA est resté 27 ans prisonnier, isolé, loin des siens, mais proche de la cause qu’il défendait : l’Apartheid. Ce spectacle musical retrace l’histoire d’amour, au départ impossible de deux êrtes, qui dans la lumière de MANDELA vont combattre pour leurs idéaux. Danses africaines, chœurs traditionnels s’alternent avec des chansons d’amour et des titres rythmés et rassembleurs. La présence bienveillante du grand homme va stimuler nos héros…

Le spectacle commence au son traditionnel de l’Afrique du Sud. Le Narrateur Lunik  brandit le livre de la Liberté écrit à l’encre noire, il nous raconte les débuts du jeune Nelson Mandela à Johannesburg dans les années 50. Vingt ans plus tard les habitants de SOWETO se soulèvent, après 27 ans de prison Mandela est libéré, surnommé MADIBA,  élu Président de la nouvelle République d’Afrique du Sud, Prix Nobel de la Paix.

Madiba 5

Nelson MANDELA est certainement la dernière figure providentielle du XXe siècle. Pour célébrer les 25 ans de l’abolition de l’Apartheid en Afrique du Sud, Madiba Musical, mise en scène par Pierre-Yves DUCHESNE, assisté de Claire Jomard, une chorégraphie de Johan NUS , illustrant le récit raconté hier, aujourd’hui et demain.

« Ce sont la musique et la danse qui me permettent de vivre en paix avec le monde » ( Nelson MANDELA )

Website : www.madiba-musical.com

Wanda NICOT

MADIBA-BAS-ConvertImage

@JulienVachon

 

Previous post

Guyane : La lutte contre les inégalités territoriales

Next post

Algues sargasses: Près de 5 millions € de pertes en Guadeloupe

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *