Société

Embauche PME ; un dispositif d’aide à l’emploi

LA PRÉFECTURE DE GUADELOUPE COMMUNIQUE

« Embauche PME », un dispositif d’aide à l’emploi plébiscité par les entreprises

Depuis février 2016, plus de 1 200 demandes d’aide « Embauche PME » ont été enregistrées en Guadeloupe. Ce dispositif d’aide à l’emploi, annoncé par le président de la république le 18 janvier 2016, a reçu un écho très favorable dans l’archipel. Les entreprises ont profité de cette opportunité pour recruter.

Rappel sur le dispositif « Embauche PME » : Les bénéficiaires : les PME (petites et moyennes entreprises) de moins de 250 personnes qui embauchent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic quels que soient leurs statuts (SARL, associations, groupements d’employeurs…) entre le 18 janvier 2016 et le 31 décembre 2016. L’aide s’applique aux contrats types CDI, CDI à la suite d’un CDD, CDD+ de 6 mois, Contrat de professionnalisation de 6 mois ou plus.

Le montant de l’aide : 4 000 € sur 2 ans L’aide est versée par tranche de 500 € par trimestre. Cette aide est cumulable avec les autres dispositifs existants : exonérations de cotisations LODEAOM et LOPOM (spécifique DOM), réduction générale bas salaires, pacte de responsabilité et de solidarité, et crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi.

Un mode d’emploi simple et rapide : – Simple : une demande à remplir sur le site EmbauchePME.gouv.fr, à imprimer, à signer et à envoyer. – Rapide : une demande à saisir en 15 minutes. – Automatique : pas d’instruction préalable par l’administration, il suffit de répondre aux critères. – Rétroactif : les entreprises ont 6 mois, après la date d’embauche pour faire la demande.

Previous post

Les assises du sport martiniquais

Next post

LE PREMIER GENOCIDE DU XX EME SIECLE ETAIT AFRICAIN ET NON ARMENIEN

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *