Divers

Elections CCI Martinique : Philippe JOCK Président

Monsieur Philippe JOCK est le nouveau Président de la CCI Martinique. Chef de file de la liste Entreprendre Ensemble en Martinique, il a été élu sans surprise ce vendredi 18 novembre 2016 au siège de l’Institution.

philippe-jock

Le nouveau Président de la CCI Martinique, Monsieur Philippe JOCK, a été élu à l’unanimité par la nouvelle Assemblée Générale ce vendredi 18 novembre.

Dirigeant d’un Cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, Président du MEDEF Martinique et du Comité d’Audit du Grand Port Maritime, il succède ainsi à Manuel BAUDOUIN pour un mandat de 5 ans.

34 chefs d’entreprise, également élus par leurs pairs, travailleront à ses côtés pour représenter et défendre les intérêts des chefs d’entreprises des secteurs du commerce, de l’industrie et des services.

Cette première Assemblée Générale a été l’occasion d’installer la nouvelle équipe et de désigner les membres de l’organe exécutif de la CCI. Le nouveau Bureau de la CCI Martinique est ainsi composé de :

– Carole FOULARD : 1ere Vice-Présidente

– Nathalie TUAL GUILLIER : 2e Vice-Présidente

– Roland LAMEYNARDIE : 3e Vice-Président

– Alain CLIO : Trésorier

– Guillaume GALLET DE SAINT AURIN : Trésorier Adjoint

– Jean-Claude MANÉRÉ : Secrétaire

– Franck ZAMEO : Secrétaire Adjoint

– Philippe NEGOUAI : Chargé de Mission

– Tony BOCLE : Chargé de Mission

La première réunion du Bureau devrait se tenir à la fin du mois de novembre.

Les Commissions obligatoires ont également été mises en place à l’occasion de cette Assemblée Générale d’Installation :

– Commission Consultative des Marchés présidée par Roland LAMEYNARDIE

– Commission finance présidée par Eric DUPRE


Extraits du discours d’investiture du Président Philippe JOCK

Ayant privilégié l’union, en présentant une liste unique… l’enjeu de l’élection, que nous venons de vivre, était avant tout le taux de participation…Il représentait le vrai baromètre de notre «légitimité» auprès des interlocuteurs du monde économique politique et administratif…Avec près de 37% de votes en faveur de notre liste intitulée «Entreprendre Ensemble en Martinique», cette consultation fait de la nouvelle équipe dirigeante de la « Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique »l’une des mieux élue de France en 2016.

Ce vote plus massif, que lors des consultations précédentes, a non seulement valeur de reconnaissance du travail accompli ces dernières années par nos prédécesseurs, mais est très certainement aussi, une marque de confiance quant à la capacité du groupe que je conduis, à poursuivre, amplifier et améliorer l’existant, ainsi qu’à adapter le commerce, les services et l’industrie martiniquaise aux défis de demain…

1/ Nous souhaitons créer et animer une dynamique collaborative entre tous les acteurs économiques…

2/ Nous avons pour ambition de développer « le Réflexe CCIM » …
3/ « Pour créer des emplois, il faut créer des employeurs », disait dès 1985, André Mulliez, alors PDG du groupe Phildar. Et dans ce domaine les équipes précédentes de la CCIM ont réalisé des structures pérennes comme l’école de Gestion et de Commerce de la Martinique, ont mis en place des formations de haut niveau en partenariat avec des universités ou des écoles prestigieuses comme HEC…

4/ Il est aussi important de favoriser l’insertion de la Martinique dans son environnement régional.Donc la CCIM continuera d’accompagner les entrepreneurs dans leur démarche export, avec l’équivalant des CCI de la Caraïbe…

5/ La CCIM, étant partie prenante de la mobilisation collective de la CTM dans le secteur touristique, a pour objectif : De renforcer l’attractivité de notre destination en fédérant les énergies et actions autour de la filière nautique, du tourisme de croisière et de séjour, du tourisme d’affaires, de l’écotourisme, mais aussi de la création d’un véritable tourisme évènementiel.

6 / Enfin il y a un axe qui me tient particulièrement à cœur, c’est la RSE.

La CCIM devra contribuer à la vulgarisation de cette démarche et accompagner les entreprises qui souhaitent s’y engager…

Previous post

Baillif en eaux troubles

Next post

Citoyen bois d'ébène : le triangle de la réconciliation

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *