Société

Sargasses, le Recteur de Guadeloupe joue la politique de l’autruche !

Communiqué de presse FSU Guadeloupe

Alors que les malaises se multiplient dans les établissements scolaires concernés par la présence d’émanations nauséabondes de sargasses dans les communes de Sainte Anne et de Petit Bourg, Monsieur le Recteur d’académie, Mostafa Fourar s’est rendu lundi 14 mai sur la commune de Sainte Anne pour prendre le pouls de la situation.

Loin de constater les odeurs nauséabondes comme tout un chacun peut le faire en traversant la commune de Sainte Anne, Monsieur le Recteur, qui ne voulait pas rencontrer les représentants élus des personnels, s’est fendu d’un « Ça ne sent pas », jetant le discrédit sur la communauté éducative en souffrance !

Pour la commune de Petit Bourg, malgré les malaises à répétition, les relevés de l’ARS affirment qu’il y a 0 ppm pour le H2S et le NH3, les deux émanations gazeuses liées aux sargasses.

Si l’on en croit les autorités, tout va très bien madame la marquise !

Les établissements sont fermés en Martinique par prévention, mais en Guadeloupe, la politique de l’autruche est de mise ! Le Recteur passe et ne sent rien, donc tout va bien ! L’ARS ne trouve rien, donc tout va bien.

Les malaises des élèves et des enseignants seraient des affabulations !

Pour la FSU Guadeloupe, il faut cesser d’insulter les personnels, les élèves et la population en général en réelle souffrance face à ces invasions de sargasses ! Oui l’État doit prendre des mesures d’urgence préventives pour assurer la sécurité de tous !

La FSU Guadeloupe appelle l’ensemble des personnels des établissements concernés à remonter au rectorat des fiches de signalement protocole sargasses, à remplir le registre ISST à chaque malaise, à transmettre au CHSCT l’ensemble des fiches, à se réunir en heure d’information syndicale ainsi qu’en Assemblée Générale avec les parents d’élèves pour imposer à l’administration et aux collectivités de prendre l’ensemble des dispositions qui s’imposent !

La santé publique n’est pas une plaisanterie ! Monsieur le Recteur ne peut pas jouer avec la santé des élèves, ni avec celle des personnels !

Previous post

Recherche figurants pour clip

Next post

France Ô sauvée, bye bye France 4 ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *