Société

Eau : La Région Guadeloupe se félicite de l’accord historique signé avec les EPCI

Communiqué

La Région Guadeloupe se félicite de l’accord historique signé avec les EPCI (Établissement public de coopération intercommunale) ce jour

Le Président de Région Ary Chalus se félicite de l’accord historique conclu ce jour à l’Espace régional du Raizet avec les présidents des EPCI, en présence de la présidente du Conseil départemental Josette Borel-Lincertin, pour régler les problèmes de distribution de l’eau potable et d’assainissement à l’échelle de notre territoire.

C’est la preuve que les élus guadeloupéens, au delà de leurs divergences, peuvent œuvrer avec efficacité dans l’intérêt de nos compatriotes, dans le droit fil de la volonté exprimée, dès le début de son mandat, par le chef de l’exécutif régional.

Cet accord qui fera date dans ce dossier de l’eau, prévoit la création, dès cette année, d’un syndicat unique mixte ouvert à la carte, démarche qui préfigurera les contours d’une autorité unique qui aura la charge de la production, l’adduction, la distribution et l’assainissement de l’eau.

Il s’agit là d’une avancée considérable dont l’opinion guadeloupéenne doit prendre la pleine mesure.

C’est la concrétisation de l’engagement sans relâche du Président de Région Ary Chalus dans ce dossier pour améliorer le quotidien de nombreux foyers de l’archipel.

La Région Guadeloupe rappelle qu’il y a un an déjà, elle s’était engagée à soutenir à hauteur de 30 M€ le plan biannuel d’actions prioritaires sur l’eau potable de 71 M€ pour résoudre les tours d’eau, à condition que les autres partenaires, les EPCI et le Département se positionnent.

L’accord acté ce lundi 18 mars 2019 va dans ce sens, ce dont se réjouit l’exécutif régional.

Previous post

Les grands vents ont emporté Florette Morand

Next post

Juger les criminels, ceux qui ont gagné de l'argent et continuent de bénéficier des terres en Martinique

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *