Société

Disparition d’André Constant

Une grande perte pour le Parti Communiste et la Martinique

Disparition d’André Constant :  Le Parti Communiste Martiniquais a la grande douleur de perdre un de ses dirigeants historiques éminents en la personne d’André Constant, membre de son bureau politique.

Né le 1er novembre 1928 André Constant est décédé ce lundi 22 août 2016 à l’âge de 88 ans. Il s’est engagé très tôt dans la vie militante en adhérant à l’Union de la Jeunesse Républicaine de France en 1947, puis au Parti Communiste. Opticien de profession, il a choisi de lutter toute sa vie aux côtés des masses laborieuses pour l’amélioration de leurs conditions de vie et leur émancipation. Au sein de son Parti, il a occupé de nombreuses et importantes responsabilités : Comité central, Secrétariat et Bureau politique. Il fut également membre du Comité de Rédaction du journal « Justice » dont il a été un collaborateur régulier.

Au plan électoral, André Constant a, maintes fois, porté les couleurs du PCM, particulièrement à Sainte-Anne et à Fort-de-France.

Il s’est engagé aussi dans le mouvement sportif et mutualiste dont il a été dirigeant.

Le camarade André Constant s’est distingué par sa fidélité sans faille à son Parti dans toutes les circonstances difficiles qu’il a connues. A travers la disparition d’André Constant la Martinique perd un de ses fils les plus valeureux.

Le Parti Communiste Martiniquais s’incline devant sa dépouille, exprime ses plus sincères condoléances à sa famille.

Il invite ses militants et la population à lui rendre un hommage digne de son engagement. »

Previous post

IL Y A LE CIEL, LE SOLEIL ET LA MER AU KIWANYS !

Next post

Réaction de Claude Lise suite au décès  d’André Constant

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *