Sports

Dimitri Payet : ses vacances à la Réunion, un an avant l’objectif Russie 2018

A un an jour pour jour du début de la coupe du Monde en Russie, l’heure des vacances a enfin sonné pour Dimitri Payet. Et des dizaines de supporters attendaient le milieu de terrain de l’équipe de Marseille et de l’équipe de France à l’aéroport Roland Garros de Saint Denis.

Accompagné par cinq de ses amis : Maxime et Julien Lopez, le gardien Brice Samba, Housseine Zakouani Saïd milieu de terrain marseillais, Bilal Boutobba du FC Séville, Dimitri Payet compte leur faire visiter son île mais ils devront samedi délaisser leurs claquettes et enfiler les crampons pour un match de gala au stade Volnay à Saint-Pierre, la rencontre opposant une sélection de La Réunion aux joueurs kréopolitains.

Dimitri Payet tentera aussi de profiter de ses vacances pour retrouver son jeu qui avait fait de lui l’homme décisif de l’équipe de France lors de l’Euro 2016. Le Réunionnais aux 33 sélections et 8 buts espère bien disputer le Mondial 2018, d’autant qu’il s’agira peut-être de sa dernière  compétition avec les Bleus. Cependant, fantomatique contre la Suède, l’ombre de Thomas Lemar, qui contre l’Angleterre a montré l’étendue de son talent, plane sur lui. Didier Deschamps a évoqué ses difficultés : « Avant son transfert, il est resté un peu sans s’entraîner. La qualité technique, il l’a toujours mais il doit être capable d’avoir un volume de jeu plus important, même s’il peut faire la différence d’un coup de patte. Il le sait. Après, je l’ai fait jouer 45 minutes contre le Paraguay et il a été plutôt bien mais contre la Suède, il a été moins à son aise. »

Concurrence que Dimitri accepte. « Vu l’éclosion des jeunes derrière, après la Russie, je pense que j’irai rejoindre ‘Tonton Pat’ (Evra) à la retraite internationale ».

En club , Dimiri (15 matchs et 4 buts en L1), est lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2022. L’OM pourrait donc être son dernier club. En attendant, quelques bains de mer, du rougail saucisse bien relevé. Et si le 15 juillet 2018, l’idée lui prenait avec ses coéquipiers, de brandir la coupe crée par Jules Rimet, nous nous engageons à lui fournir des pantoufles dorées pour le vestiaire du Vélodrome.

Previous post

La Route du Rhum-Destination Guadeloupe fêtera ses 40 ans le 4 novembre 2018

Next post

Comment réagir face à des racistes ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *