Sports

Didier DINART le premier entraîneur ultra-marin champion du monde !

Face à la Norvège qui disputait sa première finale mondiale, les joueurs de Didier DINART étaient favoris, en communion avec le public de Bercy. Mais on sait que la dernière marche n’est pas forcément la plus simple.

Né le 18 janvier 1977 à Pointe-à-Pitre, Didier DINART commence à jouer au handball parce que son frère en jouait. Tout simplement. Il part au pôle espoirs de DIJON à 15 ans . C’est le début d’une carrière exceptionnelle.

Sélectionné 379 fois en équipe de France entre 1996 et 2013, double champion olympique (2008 et 2012), triple champion du monde (2001, 2009 et 2011) et double champion d’Europe ( 2006 et 2010), attaquant au départ, il deviendra le meilleur défenseur du monde, d’où son surnom attribué en Espagne « LA ROCA », LE ROC.

Entraîneur-adjoint de Claude ONESTA en 2014, il est devenu entraîneur de l’Equipe de France de handball, depuis septembre 2016. Et à la question de savoir la différence entre le terrain et le banc voilà ce qu’il déclare dans l’Equipe « C’est deux choses différentes, sur le coté, on a vraiment un œil sur l’ensemble et ça permet d’avancer sereinement et de corriger ».
Un exemple extraordinaire de talent, de ténacité et de compétence. A méditer.

nou vlé dlo 1
Previous post

La Guadeloupe à vau-l'eau

Penchard
Next post

Laurent Bernier dézingue Marie Luce Penchard

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *