Société

Deux enfants disparus sur la plage de Sainte Catherine de Capesterre Guadeloupe

Deux enfants emportés par une vague sur la plage de Sainte Catherine de Capesterre 

Mardi 28 février à 11h50, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles–Guyane (CROSS AG) reçoit un appel des pompiers relayant un témoignage initial indiquant que deux enfants âgés de 9 et 15 ans, Teddy et Saïdel, sont en difficulté sur la plage de Sainte Catherine au niveau de Capesterre-Belle-Eau.

Immédiatement, le CROSS AG diffuse un message de détresse, déclenche l’hélicoptère de la Sécurité Civile « DRAGON 971 » et le SAMU pour le pré-positionnement d’un véhicule de secours et d’assistance. Ce premier dispositif s’est vu renforcé par une patrouille terrestre de gendarmerie et par des navires de plaisance à proximité des lieux qui ont été déroutés par le CROSS AG.

L’hélicoptère de la Gendarmerie « CHARLIE INDIA » a pris le relais de « DRAGON 971 » toujours appuyé par des moyens nautiques et terrestres de la gendarmerie. Les recherches rendues très difficiles par les conditions de mer n’ont pas permis de retrouver les enfants et ont été arrêtées dans la matinée du 1er mars.

Une enquête a été confiée à la gendarmerie pour disparition inquiétante et les recherches se poursuivent dans ce cadre notamment sur les côtes. Les services de police et les sapeurs-pompiers de la Guadeloupe restent également mobilisés dans le cadre des recherches locales.

Dernière minute : Des jeunes vers Carangaise ont aperçu les corps des deux cousins qui ont été repêchés.

Previous post

Quand Euzhan rencontre Viola

Next post

Le miel « Valeurs Parc Naturel de Martinique », médaille d’argent du Concours Général Agricole

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *