Culture

Des rues de la Possession à Got Talent Espana

Le réunionnais Jérôme Leperlier est professeur de français à Madrid. Passionné de danse (street, break), il raconte son parcours jusqu’à la télévision espagnole dans l’émission Got Talent Espana à Gabrielle Serry dans Clicanoo.

 Unami 2

Quand Jérome débarque à Madrid étudiant en master d’espagnol, il ne pense pas y vivre en permanence. Assistant dans un lycée, il accepte un poste d’enseignant  de français pour des chefs d’entreprise. N’oubliant pas sa passion, il multiplie ses prestations dans la rue. Sa rencontre avec  Gustavo Hoyos, un professeur de danse est déterminante.Ensemble ils créent  la compagnie Umami Dance et se produisent dans des festivals, tant en Espagne qu’à l’étranger. En 2016, un des membres de l’émission Got Talent Espana les remarque et leur propose de participer au casting. La suite, Jérome la raconte :

« Notre numéro a beaucoup plus au jury. Il trouvait qu’il était plein de poésie, très beau et offrait une nouvelle vision du breakdance. Seul un juré a estimé qu’il manquait d’impact. On a tout de même récolté trois « oui », ce qui nous a permis d’accéder à la demi-finale. Malheureusement, on n’a pas pu y participer, parce qu’on avait déjà pris des engagements avec un festival en Irlande. On était très déçus, mais la vidéo de notre passage a été vue plus d’un million de fois, ce qui a contribué à nous faire connaître. Tout cela, c’était l’année dernière. Les images de notre passage ont refait surface parce que la production s’en sert pour faire la promotion de Got Talent 2017. On n’y sera pas mais ça fait le buzz. D’ailleurs, on réfléchit à tenter à nouveau notre chance en 2018″.

Poursuivant leur progression, Jérome et Gustavo sont maintenant abordés dans les rues de Madrid et n’hésitent pas à danser pour leurs fans en attendant de le faire un jour à la Réunion.

krys une
Previous post

S'orienter en Guadeloupe

Martiniquais
Next post

Qu'est-ce qu'être martiniquais ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *