Société

Des précisions sur l’affaire Wendy

Des précisions apportées par le journal Rebelle, soutien de Wendy Zebo dans l’affaire l’opposant à l’université de Fouillole.

QUIA MENTI : WENDY OU JANKY ? QUESTIONS / RÉPONSES

Grâce aux gens qui sont de bonne foi, et qui posent des questions pour comprendre, on se rend compte qu’il y a plein de choses absurdes qui circulent. Voici les réponses, et si vous avez encore des questions n’hésitez pas !

1. Wendy n’a pas composé sur le bon sujet. Oui, on lui a donné à l’examen le sujet de trois heures (comme ceux qui avaient cette matière avec les Travaux Dirigés) alors qu’elle aurait dû avoir le sujet d’une heure (matière sans TD). Elle a découvert ça en juillet, mais elle n’a eu confirmation qu’en septembre, en parlant de son problème avec les autres étudiants. C’est encore une erreur de la fac qui montre la désorganisation des examens : ils ont rassemblé tous les étudiants dans la même salle, mais sans vérifier qui composait, et donc que chacun recevait le bon sujet.

2. Si elle n’a pas signé, comment sait-elle qu’il n’y avait que six noms sur la liste d’émargement ? Parce que Janky lui a envoyé le 8 octobre au matin un courrier où il dit ça : « sur la quarantaine d’étudiants qui ont composé, seulement six étaient inscrits ». C’est la fac de droit qui est en tort dans cette affaire d’émargement, elle n’organise pas les examens comme il le faudrait.

3. Qui a trouvé la copie à terre, Wendy ou sa maman ? Ce jour-là elles étaient ensemble pour demander des explications à l’administration. C’est sa mère qui a vu une copie qui traînait sous la porte de la salle A8, elles l’ont regardée ensemble et elles ont découvert que c’était précisément la copie de Wendy.

4. Comment ça se fait qu’une copie reste par terre pendant un mois ? Mais non, personne n’a jamais dit ça ! D’ailleurs, deux jours avant, Wendy et sa mère étaient déjà dans les bureaux pour obtenir le relevé de notes, et elles n’ont rien vu sous la porte de la salle A8. Il se trouve qu’à la fac, il y a un délai d’un mois entre les examens (en juin) et les résultats (en juillet). Quand elles ont trouvé la copie le 12 juillet, c’était au moment où tous les étudiants pouvaient venir consulter leurs copies. Ce n’est donc pas si étonnant qu’une feuille soit tombée d’un paquet ce jour-là.

5. C’est bizarre que ce soit justement Wendy et sa maman qui aient vu la copie par terre en premier ? Ben… non, pas tellement. Nous sommes le 12 juillet, et à part les personnels en sous-effectifs qui préparent la rentrée, la fac est quasi déserte,tout simplement ! En revanche, Wendy et sa famille viennent tous les jour s à Fouillole et… elles sont obligées de quadriller toute la fac de droit de long en large parce que, comme tout le monde l’a déjà vécu, on les balade de bureau en bureau !

6. Comment ça se fait que sur la copie il y a un 17,5 ce qui est exactement le nombre de points qui manquent à Wendy pour passer ? Là encore, personne n’a jamai s dit ça ! Wendy n’a pas besoin de cette note pour passer, mais ce qu’elle refuse c’est de redoubler à cause des erreurs de Fouillole. En tout, Wendy a dû faire des réclamations pour des problèmes dans quatre matières ! Au passage, c’est dingue de voir un président d’université dire que ce n’est pas possible qu’une étudiante aie une aussi bonne note (ça en dit long sur leur état d’esprit… et cela explique aussi pourquoi ils ne veulent pas compter le 20/20 que Wendy a eu en anglais).

7. Pourquoi Wendy ne prend pas un avocat ? C’est fait, on verra si Janky tient sa promesse de lui transmettre les documents…

8. Pourquoi les autres étudiants qui ont passé l’examen ne témoignent pas ? Une seule a accepté de le faire, au début. En juillet elle a appelé le doyen Montauban qui a refusé de l’écouter. Les autres avaient peur des représailles. Depuis que Janky a déclenché le lynchage de Wendy sur les réseaux plus personne ne veut parler. On les comprend.

C’est important de se faire sa propre opinion, et de ne pas croire sur parole les dirigeants de la fac qui accusent Wendy. Nous avons donc décidé que tous les vendredis nous organiserons un meeting.

 

Previous post

Le Colloque chlordecone aux Antilles, une mascarade !!! 

Next post

Haiti : rumeurs d'attaque sur le fils du Président

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *